Petition
11
signatures
When this petition reaches 89 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
ASSOCIATION LOISIRS PLURIEL DE SAINT-BRIEUC
Receiver(s) :
Président du Conseil Général des Côtes d'Armor
Depuis 1997, l'association Loisirs Pluriel de Saint-Brieuc accueille à parité des enfants handicapés et valides, le mercredi et lors des vacances scolaires, dans des conditions adaptées aux besoins de chacun. Favorisant ainsi, dès le plus jeune âge, la rencontre entre enfants handicapés et valides, Loisirs Pluriel permet aux parents d'enfants handicapés de mieux concilier leurs temps de vie, disposer de temps de répit si nécessaires à leur équilibre et de maintenir leur emploi par une offre de garde adaptée.
L'avenir du centre Loisirs Pluriel de Saint-Brieuc est aujourd'hui menacé par la suppression de la subvention du conseil général des côtes d'armor, d'un montant de 12.000 €.
L'association Loisirs Pluriel demande aujourd'hui deux choses aux élus du Conseil Général :
1. Le maintien du financement accordé par le Conseil Général à l'association Loisirs Pluriel
2. La mise en place d'une politique départementale de soutien à l'accueil des enfants handicapés dans l'ensemble des centres de loisirs du département