Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Non à la fermeture du BEP Maintenance des équipements Industriels du Lycée de St Paul lès Dax
Petition

Non à la fermeture du BEP Maintenance des équipements Industriels du Lycée de St Paul lès Dax

Non à la fermeture du BEP Maintenance des équipements Industriels du Lycée de St Paul lès Dax Petition
22 signatures
When this petition reaches 78 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Fauré xavier Lycée Haroun TAZIEFF Avenue Saint Vincent de Paul BP 90 40993 SAINT PAUL lès DAX
Receiver(s) :
Monsieur le Recteur de l’académie de bordeaux
The petition
Dans un contexte économique fortement concurrentiel, la maintenance des équipements industriels constitue un enjeu économique décisif pour les entreprises, tant sur le plan économique que sur le plan humain. En effet, on estime à 10 % des effectifs industriels, le nombre des professionnels concernés par les tâches de maintenance. Les projections d'emploi à moyen et long terme confirment la vitalité et la persistance de ce secteur. Cette fermeture me parait donc injustifiée.
En effet, la filière Maintenance du lycée Haroun Tazieff, est une offre de formation très demandée par les jeunes du bassin Dacquois.
C’est une formation porteuse d’emploi dans la région, car essentielle au bon fonctionnement des industries.
Les élèves du BEP Maintenance des Équipements Industriels poursuivent majoritairement leurs études en Bac Professionnel au Lycée A. Croizat de Tarnos, et certains en BTS au lycée de Bordas de Dax.
De plus il est important d’offrir aux jeunes un maximum d’offres de formation professionnelle afin de renforcer la croissance industrielle dans notre région.
Les métiers de la maintenance industrielle s'exercent dans des entreprises de taille et de nature diverses, de sous-traitance ou dans des entreprises de production industrielle, ceci dans des champs technologiques divers.
C’est pourquoi nous refusons la fermeture du BEP M.E.I (Maintenance des Équipements Industriels) du lycée Haroun Tazieff de Saint Paul Les Dax
22 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 78 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
10 recent comments
Xavier - 22:01:58
Pourquoi fermer une classe très demandée par les élèves et par les industrielles
0 0
Andre - 15:56:24
Je soutiens totalement cette pétition , cette fermeture serait une aberration.
0 0
Michel - 17:28:24
Pour conserver la très bonne insertion professionnelle des élèves et leur réussite dans l'avenir immédiat.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Non à la fermeture du BEP Maintenance des équipements Industriels du Lycée de St Paul lès Dax