Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Nous, personnes vulnérables, refusons que nos vies soient délibérément sacrifiées !

Pétition : Nous, personnes vulnérables, refusons que nos vies soient délibérément sacrifiées ! Mise à jour de la pétition
6.889 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Personnes vulnérables à la COVID (Pubic et Privé)
17/02/2023

" LES TRAVAILLEURS VULNÉRABLES COMDAMNÉS A MORT "

«LES TRAVAILLEURS VULNÉRABLES COMDAMNÉS A MORT

AVEC LA FIN DES DISPOSITIFS DE CHÔMAGE PARTIEL ET D’AUTORISATION SPÉCIALE D’ABSENCE POUR LE DROIT COMMUN, LES TRAVAILLEURS VULNÉRABLES SONT SACRIFIÉS ET CONDAMNÉS A UNE MORT SOCIALE ET PROFESSSIONNELLE.

Nous, personnes et travailleurs « vulnérables », refusons que nos vies soient délibérément sacrifiées. Nous personnes et travailleurs vulnérables souffrant de maladies graves, refusons que nos vies sociales et professionnelles soient délibérément détruites.

S’estimant absentes des préoccupations de nos dirigeants politiques, nous lançons un cri d’alarme sur les dispositions qui viseraient aujourd’hui à nous réintégrer dans le droit commun. En faisant cela le Gouvernement, nous condamne à la mort professionnelle par différents canaux; l’inaptitude, l’invalidité, la rupture conventionnelle, la retraite d’office voir le licenciement sec pour les salariés du privé sous prétexte d’une analyse et d’une vision tronquée de la pandémie de la COVID-19.

Être un travailleur vulnérable aujourd’hui, c’est être invisible dans l’antichambre de la mort sociale et professionnelle. Nombreux parmi nous ont eu à subir : des déprogrammations et des annulations d’interventions, des retards de suivi de traitement et parfois pour celles et ceux qui ont eu la malchance d’être contaminés le tri. Nous ne voulons plus être exclus des décisions et mesures qui sont actuellement prises par les instances politico-sanitaires et qui visent aujourd’hui à porter atteinte à la Démocratie et aux Droits humains.

Nous sommes des citoyens, des travailleurs, des patients, des êtres humains dans une Démocratie, une République où nous sommes tous égaux où la moindre des équités serait de s’occuper de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Nous vivons avec des maladies graves, des traitements contraignants, mais nous pensons, nous travaillons, nous aimons et nous appartenons pleinement à la société. Nous voudrions tous pouvoir bénéficier de notre retraite.

Nous entendons bien rester vivants et actifs. Nous n’acceptons d’être discriminés, stigmatisés, triés et expertisés en vue de nous écarter du monde du travail et de notre société pour des raisons de vulnérabilité envers le virus de la COVID-19 dont nous ne sommes ni à l’origine de son apparition et ni de ses conséquences.

Il est clair que le désir du Gouvernement de nous réintégrer au droit commun ne vise pas à nous protéger et à conserver notre dignité et notre emploi. Nous ne voulons pas être sacrifiés et ainsi tirer un trait sur nos vies sociales et professionnelles. Nous demandons que soient prises sans délais les mesures qui ont fait leurs preuves: le télétravail à 100%, le chômage partiel pour le privé et les autorisations spéciales d’absence quand le télétravail n’est pas possible. Nous voulons aussi que soit repris le «tester-tracer isoler» et la campagne de vaccination. Ces mesures sont indispensables à la protection des plus fragiles sans céder à la gestion brutale et erratique actuelle.»

 

6.889 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
A - Le 17/02/2023 à 20:53:22
Nous entendons bien rester vivants et actifs. Nous n’acceptons d’être discriminés, stigmatisés, triés et expertisés en vue de nous écarter du monde du travail et de notre société pour des raisons de vulnérabilité envers le virus de la COVID-19 dont nous ne sommes ni à l’origine de son apparition et ni de ses conséquences.
0
— 1 réponse de l'auteur
Valerie - Le 17/02/2023 à 21:43:40
Ma direction attend ma reprise pour me mettre inapte ! L'avenir me terrifie, j'ai le sentiment d'avoir un mur devant moi. Je suis incapable de me projeter dans un avenir proche...
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur