Vitamine D : distribution gratuite pour tous, maintenant !

Pétition : Vitamine D : distribution gratuite pour tous, maintenant ! Pétition

Vitamine D : distribution gratuite pour tous, maintenant !

Florent Cavaler, Pure Santé

Madame, Monsieur,

Imaginez, un instant, qu’il existe une solution efficace en prévention et utile contre les formes les plus graves du Covid-19.

Imaginez que des médecins dans le monde entier affirment que cette solution fonctionne et qu’elle pourrait sauver des vies.

Figurez-vous qu’une telle solution existe réellement.

Elle a été testée. (1)

Elle est efficace. (1)

Elle est massivement distribuée au Royaume-Uni depuis quelques jours. (2)

Au moment même où je vous parle, 2 millions de Britanniques, les plus vulnérables, reçoivent gratuitement ce traitement. (2)

Et ce n’est pas tout.

Des dizaines de milliers de médecins dans le monde le plébiscitent.

En France, un collectif de médecins s’est formé juste pour en faire la promotion (1). Ce sont des médecins hospitaliers, des professeurs de médecine. Et ils viennent de toute la France : Lyon, Amiens, Marseille, Montpellier, Anger, Nice, Saint-Etienne, etc.

Pour eux, il n’y a AUCUN doute : la vitamine D a un effet préventif sur certaines pathologies respiratoires et le Covid-19 ! (1)

Mais en France, les autorités semblent faire la sourde oreille.

L’arrivée du vaccin a complètement occulté la politique de prévention contre la maladie.

Au vu de la lenteur du plan de vaccination dans notre pays, la prévention ne devrait pas être sacrifiée !

La plupart des citadins, ont aujourd’hui un intérêt direct et vital à se supplémenter en vitamine D. C’est facile, pas cher et accessible à tous.

Qu’attendent-ils pour la distribuer aux personnes à risque et dans les EPHAD ?!

Les autorités et les médias français sont en retard

Mais aujourd’hui les officiels de la santé et les médias ne veulent pas que vous accédiez à la vitamine D.

Karine Lacombe, responsable des maladies infectieuses à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris, l’une des personnalités médicales les plus écoutées du pouvoir, a affirmé sur BFM TV, que si la vitamine D et les autres “remèdes miracles, marchaient”, on les utiliserait depuis longtemps. (3)

De même l’une des dernières recommandations de l’Agence française du médicament va plutôt contre l’usage de la vitamine D chez les enfants. (4)

L’agence recommande même la prise de médicaments pour éviter le surdosage !

Ce message intervient au pire moment.

Vitamine D : c’est maintenant ou jamais !

Nous sommes en plein hiver et en pleine épidémie de Covid-19 !

S’il y a dans votre vie, un temps où vous devez vous mobiliser pour la vitamine D, c’est maintenant !

Dès aujourd’hui, supplémentez-vous, ou consommez de l’huile de foie de morue ! !

Et surtout, dites-le à vos proches, particulièrement s’ils sont âgés !

Les données scientifiques s’accumulent !

Car de très nombreuses études observationnelles ont montré qu’il existe un lien direct entre la carence en vitamine D et le risque de développer des maladies respiratoires (6-10).

En janvier dernier, une étude suisse a par exemple démontré qu’une telle carence favoriserait les formes graves du Covid et le risque d’en mourir. (30)

Parmi ces études, on compte des essais randomisés contrôlés, c’est-à-dire le plus haut niveau de preuve que la science moderne est capable de produire (11-12) !

Il est désormais acquis pour la plupart des scientifiques du monde que la vitamine D vous aide à lutter efficacement contre le rhume (13), la grippe (14,15) et peut-être même le Covid-19 ! (16,17)

Le grand saut en avant des pays du Nord !

Toutes ces preuves ont convaincu les autorités de santé britanniques. Elles savent, en effet, qu’avec la présence d’un Covid-19 variant, les vaccins ne suffiront pas.

Il faut aussi agir en amont. C’est-à-dire sur l’immunité des patients.

De leur côté, les autorités de santé norvégiennes ont décidé d’encourager leur population à consommer de l’huile de foie de morue, ayant une forte teneur en vitamine D. (18)

Elles ont même lancé une grande étude, dont les premiers résultats montrent que les consommateurs réguliers d’huile de foie de morue, contractent moins le Covid-19. (18)

Ce faisant, les autorités anglaises et norvégiennes ne prennent aucun risque.

La vitamine D pourrait sauver des vies !

Au contraire, il est démontré que la vitamine D a de multiples effets positifs sur votre corps.

Notamment, la vitamine D :

• renforce votre immunité(19) ;

• protège vos neurones et préserve votre vitalité cognitive(20);

• aide à neutraliser les virus (21);

• limite la douleur (22) ;

• prévient le risque de chutechez les personnes âgées en renforçant leurs os (23) ;

• diminue l’hypertension artérielle (24);

• diminue le risque dépressif (25);

À l’inverse, si vous ou vos proches étiez carencés en vitamine D, vous risqueriez :

• trois fois plus d’accidents cardiovasculaires(26) ;

• davantage de cancers (27);

• d’avoir des coups de mou et des déprimes, surtout en hiver (28);

• plus de crises d’asthme, si vous étiez asthmatique. (29)

La vitamine D est donc un outil très efficace dans la stratégie de prévention de nombreuses pathologies et plus particulièrement des virus.

En hiver, de nombreuses personnes sont carencées en vitamine D, car c’est le soleil qui permet à votre corps d’en produire.

La situation actuelle, avec le télétravail et l’isolement social accroît cette tendance.

Mobilisez-vous en faveur de la vitamine D !

Pour soulager la pression hospitalière qui est aujourd’hui la hantise du gouvernement, il faudrait que l’ensemble de la population se supplémente en vitamine D.

Cela pourrait être mis en place en à peine quelques jours ou semaines.

Ce serait bien plus rapide que de faire vacciner tout le monde !

Mais cela demande une volonté politique forte telle qu’il en existe au Royaume-Uni ou en Norvège.

S’il vous plaît, aidez-moi à convaincre notre Président de la République.

L’élan doit venir de lui.

S’il prend position en faveur de la vitamine D, cela peut TOUT changer.

Diffusez ce message autour de vous.

Signez la pétition et faites-la signer.

Faites-le pour votre santé, pour la santé de vos proches et de vos voisins !

Si tout le monde se supplémentait en vitamine D, je suis sûr qu’il y aurait moins de malades, moins de contagions et moins de formes graves du Covid-19.

Cela veut dire moins d’hospitalisations et moins de restrictions de libertés !

N’hésitez pas.

Envoyez ce message important autour de vous. Signez la pétition et supplémentez-vous en vitamine D !

Un grand merci !

Sources :

1. https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees

2. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/de-la-vitamine-d-contre-le-covid-19-a-l-etranger-l-idee-fait-son-chemin_2139056.html

3. https://www.bfmtv.com/sante/karine-lacombe-la-vitamine-d-n-est-pas-un-moyen-efficace-de-prevention-de-la-covid-19_VN-202101200107.html

4. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vitamine-d-chez-les-enfants-attention-au-surdosage-avec-les-complements-alimentaires-20210127

5. Rauf A, Abu-Izneid T, Olatunde A, et al. COVID-19 Pandemic: epidemiology, etiology, conventional and non-conventional therapies. Int J Environ Res Public Health 2020;17:8155.

6. Grant WB, Lahore H, McDonnell SL, et al. Evidence that vitamin D supplementation could reduce risk of influenza and COVID-19 infections and deaths. Nutrients 2020;12:988.

7. Annweiler C, Cao Z, Sabatier JM. Point of view: should COVID-19 patients be supplemented with vitamin D? Maturitas 2020;140:24-6.

8. Zemb P, Bergman P, Camargo CA Jr, et al. Vitamin D deficiency and the COVID-19 pandemic. J Glob Antimicrob Resist 2020; 22: 133-4.

9. Mercola J, Grant WB, Wagner C. Evidence regarding vitamin D and risk of COVID-19 and its severity. Nutrients 2020;12:E3361.

10. Bouillon R, Marcocci C, Carmeliet G, et al. Skeletal and extraskeletal actions of vitamin D: current evidence and outstanding questions. Endocr Rev 2019;40:1109-51. Jolliffe DA, Griffiths CJ, Martineau AR. Vitamin D in the prevention of acute respiratory infection: systematic review of clinical studies. J Steroid Biochem Mol Biol 2013;136:321-9.

11. Jolliffe DA, Camargo CA, Sluyter JD, et al. Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory infections: systematic review and meta-analysis of aggregate data from randomised controlled trials. medRxiv 2020 Nov 25:2020.07.14.20152728. (

12. Martineau AR, Jolliffe DA, Hooper RL, et al. Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections: systematic review and meta-analysis of individual participant data. BMJ 2017;356:i6583.

13. https://news.harvard.edu/gazette/story/2017/02/study-confirms-vitamin-d-protects-against-cold-and-flu/

14. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4463890/

15. https://www.sciencedaily.com/releases/2017/02/170216110002.htm

16. https://www.nhs.uk/conditions/coronavirus-covid-19/people-at-higher-risk/get-vitamin-d-supplements/

17. https://www.news-medical.net/news/20200804/Can-Vitamin-D-help-combat-the-coronavirus.aspx

18. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/13/covid-19-la-norvege-etudie-l-impact-de-l-huile-de-foie-de-morue_6059537_3244.html

19. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3166406/

20. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6132681/

21. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3756814/

22. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5666851/

23. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21872800/

24. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/high-blood-pressure/expert-answers/vitamin-d-deficiency/faq-20058280

25. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2908269/

26. https://journals.lww.com/co-clinicalnutrition/Abstract/2008/11000/Vitamin_D_in_the_prevention_and_treatment_of.13.aspx

27. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1470481/

28. https://www.medscape.com/viewarticle/896449

29. https://www.jacionline.org/article/S0091-6749(10)00878-X/abstract

30. https://www.24heures.ch/la-vitamine-d-reduit-les-formes-graves-du-covid-211459676251

Oui, je souhaite être informé des suites de cette action en recevant la lettre d'information gratuite de l'éditeur PureSanté. Politique de confidentialité.
Veuillez sélectionner une réponse
Le 14/02/2021 à 08:10:10
Pour une médecine éthique et indépendante, au service véritablement de la santé. Certaines industries de la santé ont intérêt à ce que nous soyons malades, pour écouler leurs produits.
Pierre-alain - Le 14/02/2021 à 07:06:53
Il est étrange que le gouvernement ne parle pas de cette vitamine ...
Cst services - Le 14/02/2021 à 08:10:03
parce que le besoin est indispensable et urgent