Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour la vaccination de tous les soignants, obligatoire s'il le faut

Pour la vaccination de tous les soignants, obligatoire s'il le faut Pétition

Pour la vaccination de tous les soignants, obligatoire s'il le faut

11.755 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
guillermo court
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition

Non, non et non les soignants ne peuvent avoir comme tous les citoyens le droit de choisir s'il se feront ou non vacciner car ils ont un devoir : celui de nous soigner.


Nous n'avons pas le choix lorsque nous devons être opérés ou hospitalisés en urgence, nous nous remettons entre leurs mains avec confiance : et ils la méritent pleinement tant leur métier est dur depuis le début de cette pandémie, mais depuis toujours avec des effectifs insuffisants, des horaires de travail lourds, des rémunérations qui ne sont pas à la mesure de leurs efforts, des moyens insuffisants.


Mais, pourquoi devrions-nous, en plus des risques que comporte toute intervention chirurgicale prendre le risque d'être contaminés parce que certains de nos soignants ont, eux,  décidé de ne pas se faire vacciner ! Qu'ils renoncent aux concerts, aux discothèques, aux matchs, aux voyages pour lesquels le pass sanitaire va devenir /est déjà / obligatoire. Mais, là ils sont dans l'exercice de leur métier, et ce métier comporte le soin de patients, qui certes, maintenant sont vaccinés en grande partie. Mais, pendant des mois, alors que j'ai de sérieux problèmes pulmonaires, des amis cardiaques, d'autres traités pour des cancers, j'ai eu peur du CHU et de ces soignants qui méprisent leurs malades au point de refuser de se faire vacciner.


J'en connais, travaillant en pneumologie, en cancérologie et qui continuent avec une obstination qui ne fait pas honneur à leur intelligence à refuser le vaccin alors que tous les professeurs, chefs de service, médecins libéraux, pharmaciens se sont fait vacciner.  Je ne parle même pas du personnel des EHPAD qui sont déjà en sous-effectif et menacent de quitter leur poste si on leur impose la vaccination. Il y a bien assez de maladies nosocomiales sans que l'on rajoute la COVID. Tout le monde le sait, il y a eu au plus fort de l'épidémie des gens qui sont morts de la Covid attrapée à l'hôpital où ils avaient dû aller pour d'autres soins. La jeunesse de la grande partie des soignants qui refusent (infirmières-rs/ aides soignantes/es) explique sans doute leur moindre crainte de tomber malade, mais leurs patients eux méritent plus de respect de leur part.


Je ne comprends pas les atermoiements du Ministère de la santé, "'on ne doit pas contraindre mais convaincre", tout aussi absurdes que pour la vaccination des collégiens et lycéens qui devrait être obligatoire pour qu'enfin on puisse retravailler après 2 ans de cours qui ont fragilisé plus que jamais les plus faibles et les moins bien accompagnés quoiqu'en dise notre Ministre de l'Education Nationale (je suis enseignant) vraiment. On exige déjà de très nombreux vaccins pour tous les enfants, et cela a fait à l'époque où la liste -étoffée- est arrivée, grincer bien des dents. Il va bien falloir y penser sérieusement, pour que l'enseignement secondaire comme supérieur puisse enfin reprendre, en sachant que pour certains étudiants (1ère/2ème année), certains collégiens (la 6è + la 5è ou la 4è et la 3è), lycéens (1ere + terminale), ces 2 années auront fait des dégâts irréversibles.


Donc, stop les pauvres soignants qu'on rappelle à l'ordre et qui ne veulent pas être vaccinés car ... tous les arguments stupides et indéfendables des antivax. Qu'ils changent de métier s'ils ne veulent pas ne pas mettre en danger leurs patients. Oui, je vais jusque là. Nous sommes presque 32 millions de vaccinés, l'argument "nous ne voulons pas être des cobayes" ne tient plus, 32 millions de français ont accepté de faire les cobayes, pour ne pas mourir comme c'est mon cas. Faites vous vacciner ou quittez nos hôpitaux et cliniques que nous puissions y aller sans crainte !!!!!

11.755 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
268 commentaires
Julie - Le 23/06/2021 à 15:58:59
Étudiante ide
7
J... - Le 23/06/2021 à 17:05:45
ils ont droit aux refus come tout un chacun , la liberté est un droit , donc non ils ne sont pas obligé . sinon oui ils vont changé de métier , et qui va soigné les gens ? leur vie a eux ne doit pas être gâcher par un vaccin .
175
Sandra - Le 24/06/2021 à 01:36:37
Je ne cautionne pas la pétition. Toutes ces mesures aberrantes et liberticides ne reposent sur aucune raison probante ou études scientifiques. Il est plus que temps de se réveiller après bientôt un an et demi de crise. Le temps tourne et il n'y aura bientôt plus aucun retour en arrière possible vers la liberté...

Ces vaccins sont encore en phase 3 des essais cliniques. Beaucoup d'effets secondaires et de décès partout dans le monde même si on nous dit à chaque fois que c'est très rare ou pas liés au vaccin. Où est le principe de précaution? Il y a des traitements précoces jamais évoqués. Je rappelle par exemple: STOPCOVID19.TODAY, signez le manifeste si vous êtes d'accord. Partagez-le aussi massivement! On peut aussi, même en étant vacciné, se faire tester positif et contaminer les autres. Et les tests PCR ne sont pas fiables... Ou est la logique et l'intérêt? Les Seychelles, un des pays qui a vacciné le plus massivement sa population à plus de 60 % se sont reconfinées car le nombre de nouveaux cas ne cessent d'augmenter! C'est la même chose dans de nombreux pays. Encore un exemple: l'Angleterre qui fait marche arrière juste avant le... déconfinement annoncé en grande pompe pompe (bière dans un pub pour Boris Johnson, "belles" photos médiatiques, cela ne vous rappelle rien?) pour le 21 juin! La cause au variant indien! Si cela ne suffit pas, regardez ce qui se passe dans les îles grecques, Chili, Taïwan, Singapour, Israël (cité pourtant comme l'exemple parfait)... qui se referment malgré toujours des campagnes intensives pour la vaccination. Les virus mutent, ont toujours muté, c'est dans l'ordre des choses et cela ne pas pas changer (la nature ne va pas se transformer pour nous). Des maisons de repos se reconfinent et les résidents, à qui on avait pourtant promis le retour à "la vie normale" s'ils se faisaient "piquer", se retrouvent à nouveau en prison et certains décèdent malgré tout du virus. Jamais un tel système n'a été instauré avant, il faut se réveiller! Il a fallu trente ans pour éradiquer la polio et il subsiste encore des cas malgré tout...
La vaccination n'est pas l'arme absolue comme on veut nous le faire croire dans le monde entier, même en offrant des cadeaux ou de l'argent aux vaccinés! Des touristes vaccinés se retrouvent malgré tout bloqués à l'étranger car décelés positifs! Des vaccinés qui rentrent dans leur propre pays comme en Israël par exemple doivent se soumettre à la quarantaine et tout le reste, soi-disant parce qu'ils reviennent d'un pays où le variant ne les protège pas. De grands spécialistes alertent que la vaccination (vous n'êtes certainement pas sans ignorer leurs lettres et tribunes/appels car ils sont des centaines parmi les plus éminents professeurs dans le monde) à dire que le vaccin pourrait faire pire que bien en créant de nouveaux variants et avertir du danger de vacciner en pleine épidémie. On ne les laisse pas s'exprimer comme c'est le cas depuis plus d'un an! Toujours la pensée unique... On ne sait rien non plus des effets possibles à long terme comme le développement de cancers par exemple. Doit-on se faire injecter un produit, peut-être nocif, pour vivre "normalement"? Cela régulièrement tout au long de sa vie (3 doses seraient nécessaires maintenant!). Stop au traçage à vie... Le passé nous a montré ce à quoi pouvait mener l'immobilisme des peuples tétanisés par la peur et propagande des gouvernements. Ne répétons surtout pas les mêmes erreurs! Disons stop à la vaccination pour la terre entière, les adolescents, les enfants, les bébés... sans aucun recul ni discernement. Si tout le monde refusait la vaccination tant que tous les éléments n'auront pas été tirés au clair, nous n'en serions pas là... La santé et la liberté n'ont pas de prix...

J'ajoute que les vaccins ne sont pas reconnus partout. Par exemple: Spoutnik dans beaucoup de pays européens, AstraZeneca qui pourrait poser problème pour se rendre dans certains endroits aux Etats-Unis (voir ce qui s'est passé avec le concert de Bruce Springsteen), un ouvrier indien n'a pas pu rentrer au Koweït pour retrouver son emploi car le pays ne prend pas en considération le vaccin Covishield (désespéré, il s'est suicidé...)... Notre avenir à tous dépend de ce que nous allons faire maintenant, si nous nous divisons ou nous unissons... Mettons en place des actions pacifiques partout dans le monde!
218
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs