Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON à la vaccination obligatoire des soignants !

Pétition : NON à la vaccination obligatoire des soignants ! Mise à jour de la pétition
46.183 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean LEMARCHAND, infirmier
04/07/2021

Une centaine de médecins réclame l’obligation vaccinale pour les soignants

Une centaine de médecins demandent au gouvernement de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants des hôpitaux et des Ehpad « avant le début du mois de septembre », dans une tribune publiée sur le site du Journal du dimanche du 4 juillet 2021.

Parmi les 96 signataires du texte, on retrouve plusieurs chefs de service des Hôpitaux de Paris (AP-HP) révélés par la crise sanitaire, comme les infectiologues Karine Lacombe et Gilles Pialoux, le réanimateur Bruno Mégarbane et la diabétologue Anne Gervais, mais aussi l’ancien directeur de Santé publique France François Bourdillon, ou encore l’ancien président des doyens des facs de médecine Jean Sibilia.

Afin d'« éviter une quatrième vague », ces praticiens et praticiennes demandent au gouvernement « de mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour que l’application de cette décision soit effective avant le début du mois de septembre ». Ces derniers jours, la progression rapide du variant Delta a poussé l’exécutif à relancer ce débat déjà soulevé en mars. Les taux de vaccination ont depuis progressé, mais restent encore insuffisants : 57 % dans les Ehpad, 64 % à l’hôpital selon la Fédération hospitalière de France (FHF).

Le ministre de la Santé Olivier Véran leur a fixé mardi un objectif de 80 % « d’ici le mois de septembre », faute de quoi le Covid serait ajouté à la liste légale des vaccins obligatoires pour les soignants – diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite B. Mais trois jours plus tard, il s’est dit favorable à un calendrier plus resserré : « S’il y a une loi, je souhaite qu’elle soit examinée et adoptée par le Parlement le plus tôt possible, pourquoi pas dès le mois de juillet ».

Pour résumer, ce n'est pas une centaine de médecins à la solde du gouvernement qui obligera des milliers de soignants à se faire vacciner contre la covid-19...

46.183 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 05/07/2021 à 20:06:25
Quand on a pas d'arguments sérieux et incontestables pour Convaincre il reste la solution des faibles et des

traitres :

la force, la violence .
46
— 1 réponse de l'auteur
Francis - Le 04/07/2021 à 23:49:41
néron tout puissant et sa clique bientôt condamnés pour crime contre l'humanité par la cours pénale internationale
44
— 1 réponse de l'auteur
Françoise - Le 05/07/2021 à 20:04:54
et qui on voit dans ces toubibs La bande à BUZYN Laporte VERAN SAlOMON etc... tous le même combat faire tourner leur labo Raz le bol Mesures de protection masque ffp2 suffit largement avec lavage de mains LIBERTE VACCINALE Conflit d"intérêt stop stop
38
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour