Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une vaccination massive et accélérée ! Evitons un 3ème confinement… !

Pétition : Pour une vaccination massive et accélérée ! Evitons un 3ème confinement… ! Mise à jour de la pétition

Pour une vaccination massive et accélérée ! Evitons un 3ème confinement… !

72 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Bernard
18/01/2021

Enfin, cela commence à bouger !

Merci à chacune et chacun d'entre vous, non seulement de signer et partager, mais aussi d'agir localement: il convient de questionner votre Maire et votre Président de Communautés de Communes (ou d'Agglo) sur l'ouverture, à proximité, de "Centres de Vaccination" pour accélérer encore !

Bravo pour ce que vous faites !

Ci-après la réponse du Cabinet du Premier Ministre en date du mardi 12 Janvier 2021 :

"Madame, Monsieur,

Vous avez fait part au Premier ministre de vos réflexions sur la stratégie vaccinale et sa mise en œuvre, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Monsieur Jean CASTEX en a pris connaissance avec attention. Le 7 Janvier dernier, alors que les contaminations restent à un niveau élevé en France, il a souhaité rappeler nos concitoyens à la plus grande vigilance mais aussi les rassurer sur le rythme du déploiement de la campagne de vaccination.

Engagé le 27 Décembre 2020, ce déploiement procède par étapes. Tout au long du mois de Janvier 2021, priorité est donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie. Il s'agit :

  • des personnes âgées en établissements : établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unités de soins de longue durée (USLD), résidences autonomie, résidences services seniors ;
  • des personnels qui travaillent dans ces établissements lorsqu'ils sont à risque de développer une forme grave du Covid-19 ;
  • des professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités depuis le 4 janvier 2021 ;
  • des personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités ;
  • des personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile à partir du 18 janvier 2021. La prise de rendez-vous dans des centres de vaccination se fera par téléphone et via internet à partir du 14 janvier 2021.

À la fin du mois de Février prochain, la vaccination s’étendra aux personnes âgées de 65 à 74 ans. Au printemps enfin, elle sera ouverte plus largement et se poursuivra tout au long de l'année, en commençant par les personnes âgées de 50 à 64 ans et les personnes vulnérables et précaires ainsi que les professionnels qui les prennent en charge.

Afin de pouvoir vacciner les personnes ne résidant pas en établissements, des centres de vaccination sont ouverts ou en cours d’ouverture dans toute la France.

Pour toute autre précision sur la stratégie de vaccination, les vaccins, leur approvisionnement et leur surveillance, vous êtes invité à consulter la Foire aux questions du Ministère des Solidarités et de la santé.

D’une façon générale, l’ensemble des mesures prises dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire figurent sur le site du Gouvernement, à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Vous avez également la possibilité d’appeler le numéro vert dédié aux questions sur la Covid-19, à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (gratuit depuis un poste fixe) :

0 800 130 000.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos salutations les meilleures.

Mathias OTT, Chef de Cabinet du Premier ministre

72 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 21/08/2021 à 13:40:39
Le Dr Geert Vanden Bossche, virologue belge et pro-vaccin, a travaillé avec l'association GAVI (Regroupement des Big Pharma au sein de l'OMS) et la Fondation Bill Gates.



Le 12 mars 2021, est publiée sa lettre ouverte à l'OMS : "Arrêtez immédiatement la vaccination de masse contre le Covid-19"



du fait que :

À l'échelle d'une pandémie, avec beaucoup d'infections et de variations possibles, la pression vaccinale pousse le virus à muter et à trouver des "solutions" qui le rendent immunisé aux anti-corps spécifiques associés aux vaccins.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur