Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Vaccination contre le coronavirus : il y a urgence !
Pétition

Vaccination contre le coronavirus : il y a urgence !

Vaccination contre le coronavirus : il y a urgence ! Pétition
3 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jacques LECLERC
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
La France est en retard sur le nombre de personnes vaccinées contre le Coronavirus, ce qui n'est pas grave en soi, mais est préoccupant pour l'avenir quand on entend le gouvernement parler d'une normalisation de la situation en juin ! Que se passera-t-il d'ici-là ? Pense-t-il qu'il va pouvoir encore longtemps différer la réouverture des restaurants, des cafés et des salles de spectacle et reconfiner encore l'ensemble de la population 2 ou 3 fois au Printemps ? Comment justifier de telles mesures dans les semaines à venir alors que maintenant une solution vaccinale est possible ? Certes, la France a commandé des millions de doses des vaccins disponibles et prévu la conservation et le transport sécurisé de celles-ci. Alors où est le problème ? Dans la stratégie de vaccination en ciblant d'abord les EHPAD ? Dans les risques sanitaires non contrôlés de ces nouvelles technologies ARN ? Ni l'un, ni l'autre.
Le problème est dans la méthode d'injection retenue, consistant à réserver l'exclusivité de celle-ci aux médecins de ville à l'exclusion de tout autre catégorie de professionnels de santé. La conséquence risque d'en être un allongement invraisemblable des délais, un encombrement des salles d'attente (super pour attraper le virus !) des complications administratives injustifiées (notamment recueil du consentement et délais de rétractation de 5 jours !) et un nombre de personnes vaccinées au premier trimestre trop faible pour engendrer une immunité collective. Alors que faire ? Y a-t-il une autre solution ?
Bien sûr, et elle existe depuis des années, est parfaitement rodée, ne nécessite aucune mesure particulière et permet de traiter des millions de personnes en quelques jours, c'est tout simplement la vaccination contre la grippe saisonnière ! Cet automne en effet 11 millions de personnes ont pu être vaccinées en 3 semaines. Mais l'ensemble des professionnels et pas seulement les médecins ont été mobilisés et surtout les PHARMACIENS et les INFIRMIERS. On nous dit que les nouveaux vaccins doivent faire l'objet de précautions particulières, notamment au plan de la conservation, que les problèmes logistiques sont majeurs mais qui sont les spécialistes de ces questions ? Les pharmaciens, justement. On doit donc pouvoir se faire vacciner en Pharmacie sur rendez-vous à 8 jours et en 5 mn sans attendre, comme pour la grippe saisonnière.
S'il vous plait, signez cette pétition pour demander au gouvernement de revoir sans délai sa méthodologie de vaccination et confier à l'ensemble des professions de santé la possibilité de vacciner contre le Coronavirus.
3 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Vaccination contre le coronavirus : il y a urgence !