Accueil Pétitions Pétitions santé Vaccination au Bénin

Vaccination au Bénin

Vaccination au Bénin Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association-one
Ministère de la santé
J’ai toujours vu l'Afrique plus comme une idée, un concept intangible, que comme un continent. Les reportages sur ce continent sont toujours sinistres, avec d'innombrables histoires d’homicides de masse, de maladies et de famine. C'est marrant comme les média (VBS inclus) traitent l’actualité de façon aussi sensationnaliste et horrifique. Quand nous avons commencé cette collaboration avec ONE.org, on savait qu'on devait changer d'angle d'attaque.

On a décidé de chercher des histoires un peu plus glorieuses, et au Bénin, on a trouvé quelque chose de très intéressant sur les vaccins. Le pays est dominé par une culture traditionnelle – là-bas, il y a plus de guérisseurs Voodoo que de pharmaciens - et comme dans la plupart du continent, les gens se méfient des étrangers. Les autorités sanitaires au Bénin se sont battues pour que les gens se fassent vacciner contre des maladies comme la polio, la diphtérie, le tétanos, et ont réalisé qu'au lieu de piétiner et de mépriser une culture vieille de plusieurs milliers d'années, il valait mieux essayer de la comprendre et travailler avec ceux qui y sont les plus respectés.

- Meredith Danluck

Signez la pétition pour l'accès aux vaccins pour les enfants du Bénin :

Retrouvez la video de Vaudou et vaccins au Bénin sur VBS.TV :

Le 22/07/2011 à 12:11:53
Je vis au Bénin et j'avoue que je suis en meilleure santé en suivant la médecine traditionnelle africaine, qu'à absorber des saletés chimiques européennes. Alors vaccins oui c'est certain, mais prudence quant à leurs compositions.... le vaccin HCG par exemple, inoculé en Afrique du Sud, stérilise les gens !
Le 27/07/2011 à 20:14:37
J'ai encore vérifié ce jour, il y a beaucoup de centres de vaccination au Bénin, il n'est pas besoin de faire un appel au peuple pour cela. Le Président Boni Yayi sait faire ce qu'il faut pour les béninois, avec une grande pertinence et un profond humanisme.
danielle - Le 20/08/2011 à 13:07:07
d'accord avec chantal ; consultez l'association ALIS pour plus d'infos sur la vaccination.

Accueil Pétitions Pétitions santé Vaccination au Bénin