Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé .
Pétition

Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé .

Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé . Pétition
34.412 signatures
Encore 15 590 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Marielle Bethoux
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Gouvernement Français
La pétition
Mises à jour
Le Président Macron vient d'annoncer que le vaccin contre le Covid 19 ne serait pas obligatoire. C'est une bonne chose qu' il ne soit pas obligatoire, car chacun doit pouvoir disposer de son corps.

Mais déjà,  certains employeurs évoquent la possibilité d'exiger ce vaccin pour accéder à certaines professions ou certains emplois.

On parle aussi de compagnies aériennes qui exigeraient la vaccination pour chaque passager. D'ailleurs, la compagnie Australienne Qantas a déjà déclaré qu'elle exigerait ce vaccin pour chaque passager.

Si ces exigences venaient à être appliquées en France pour accéder à un emploi, un voyage, ou autre, cela pourrait revenir en pratique à rendre ce vaccin "obligatoire" d'une certaine façon, puisque l'on serait obligé de se faire vacciner pour user pleinement de ses droits et libertés : droit au travail , liberté d' aller et venir , etc ...

(c'est déjà un peu le cas du Permis de conduire , par exemple ; il n' est pas obligatoire de le posséder , mais , en pratique , les employeurs exigent souvent qu' on le possède ; et ceci , non pas parce que celui-ci serait indispensable au travail , mais plutôt parce que le Permis représente aux yeux de l' employeur un signe "rassurant" de conformisme) .

On ne peut accepter de se faire vacciner simplement par conformisme. Ce vaccin présentant des risques (comme nous en ont prévenus les autorités), on doit avoir le droit de le refuser sans pour autant rogner ses libertés et droits fondamentaux , comme le droit du travail par exemple.

Il est de notre devoir de refuser de construire une société où l'on enfreint nos droits et libertés pour l'unique raison de rassurer les plus puissants que nous par des signes de conformisme.

Alors , nous demandons la garantie que ce vaccin ne sera pas exigé,
ni par des employeurs, 
ni par des compagnies aériennes,
ni par aucune instance.

Parce que chacun doit pouvoir disposer de son corps (selon le Code de Nuremberg).
Parce que nous défendons nos droits et libertés.
Parce que nous refusons que cette crise nous enferme de plus en plus dans une prison de conformisme.
34.412 signatures
Signez avec votre email
Encore 15 590 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mises à jour de la pétition -
1.163 commentaires
Anne-marie - Le 08/12/2020 à 16:59:45
Même si l'on pouvait me prouver et me garantir l'efficacité de ce vaccin et surtout son innocuité, pour moi c'est NON. Ne serait-ce que pour exprimer ma colère et ma défiance envers ce gouvernement de charlatans cupides, menteurs méprisants et méprisables qui nous mènent au chaos. Le jour où on trouvera un vaccin contre la malhonnêteté, il faudra leur administrer d'office double dose.
16 0
Sandra - Le 05/12/2020 à 18:42:19
Nous allons droit dans le mur si nous ne nous révoltons pas!

Concernant le vaccin, il y a trop d'incohérences et de questions. Nous méritons des réponses claires. Pour l'Europe et le monde.

D'abord, il y a des traitements qui marchent mais refusés! La prévention prouvée aussi pour booster son immunité comme le zinc, vitamine D... Prévention jamais évoquée ou très peu depuis mars dans les médias traditionnels alors que c'est aussi un des rôles primordial du médecin.
Pour en revenir au vaccin, celui-ci sort de "nulle part" en quelques mois. Alors qu'il faut normalement 10 à 15 ans pour élaborer un vaccin. On vous dira qu'il y a moins de "paperasse" cette fois. Suffisant pour nous faire accepter un délai de fabrication si court?
La Belgique, comme d'autres pays, a signé il y a longtemps les contrats AVANT. Sans aucune certitude et sans aucun recul sur les éventuels effets secondaires. Ils ne peuvent plus faire marche arrière, vu les sommes colossales engagées. Les tests ne sont même pas terminés que des centaines de milliers de doses sortent depuis plusieurs mois dans une usine Pfizer à Puurs (Anvers) et dans le Michigan notamment. Ailleurs aussi, les chaînes de production tournent à plein régime. Le vaccin serait en mutation. Comment un vaccin emballé aujourd'hui, qui vous sera injecté demain (alors que le virus aura changé) peut-il être efficace? Pour la première fois dans notre humanité, il y aura un vaccin à ARN. Nous serons clairement des "testeurs" et cette nouvelle "prouesse" pourrait modifier notre ADN (aussi pour les générations futures). Le virus serait aussi du même genre que SIDA et hépatite C. On n'a encore jamais trouvé aucun vaccin pour ces deux infections...

A réfléchir, les cours de la bourse se sont envolés à l'annonce d'un vaccin Pfizer "efficace à 90%"...

On voit toujours les mêmes "experts" depuis mars. Bizarrement, aucun journaliste n'a pensé ou voulu leur poser la question sur leurs conflits d'intérêts. C'est pourtant élémentaire!

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut engendrer un risque accru de contracter le coronavirus. Un comble et pourtant, la Belgique n'a pas interdit une campagne de publicité pour la vaccination partout dans les médias. Il a fallu, pour la stopper, qu'une cinquantaine de médecins assigne l'état belge en justice. Et pourtant, la vaccination contre la grippe continue sans avertissement comme si tout était normal! Quasiment personne ne le sait, même pas les médecins traitants qui semblent l'ignorer!
Le vaccin H1N1 a provoqué des dommages irréversibles comme la narcolepsie, sclérose en plaques... et tout cela est oublié!

Nous devrions aussi "prendre un abonnement" pour le vaccin. En effet, l'immunité ne serait acquise que pour un certain temps très court et il faudra refaire le vaccin tous les trois mois par exemple. Egalement, le vaccin n'empêchera pas de contaminer les autres...

J'ajoute que je ne suis pas contre les vaccins. J'en ai encore fait un fin 2019 contre la méningite par sécurité avant un voyage en Afrique. Mais comme tout le monde, je souhaite la vérité. Je veux pouvoir choisir entre un vaccin au cas où je serais malade ou opter pour un traitement en cas de maladie!

ll faut se battre MAINTENANT tous ensemble A L'UNISSON avant qu'il ne soit trop tard pour tout... Médecins, docteurs, infirmières..., par pitié, réveillez-vous. Témoignez, partagez et faites honneur à votre profession qui est de sauver des vies... Vous et vos familles êtes concernés aussi. Et vous serez parmi les premiers qui auront la "chance" de tester cette "merveille"...
16 0
Nicolas - Le 05/12/2020 à 17:32:08
Car j'ai honte de la France aujourd'hui à cause de ce gouvernement
...
15 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé .