Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé .

Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé . Pétition

Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé .

Pétition soutenue par un Super contributeur
Marielle Bethoux
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Gouvernement Français
Actualité(s)
Le Président Macron vient d'annoncer que le vaccin contre le Covid 19 ne serait pas obligatoire. C'est une bonne chose qu' il ne soit pas obligatoire, car chacun doit pouvoir disposer de son corps.

Mais déjà,  certains employeurs évoquent la possibilité d'exiger ce vaccin pour accéder à certaines professions ou certains emplois.

On parle aussi de compagnies aériennes qui exigeraient la vaccination pour chaque passager. D'ailleurs, la compagnie Australienne Qantas a déjà déclaré qu'elle exigerait ce vaccin pour chaque passager.

Si ces exigences venaient à être appliquées en France pour accéder à un emploi, un voyage, ou autre, cela pourrait revenir en pratique à rendre ce vaccin "obligatoire" d'une certaine façon, puisque l'on serait obligé de se faire vacciner pour user pleinement de ses droits et libertés : droit au travail , liberté d' aller et venir , etc ...

(c'est déjà un peu le cas du Permis de conduire , par exemple ; il n' est pas obligatoire de le posséder , mais , en pratique , les employeurs exigent souvent qu' on le possède ; et ceci , non pas parce que celui-ci serait indispensable au travail , mais plutôt parce que le Permis représente aux yeux de l' employeur un signe "rassurant" de conformisme) .

On ne peut accepter de se faire vacciner simplement par conformisme. Ce vaccin présentant des risques (comme nous en ont prévenus les autorités), on doit avoir le droit de le refuser sans pour autant rogner ses libertés et droits fondamentaux , comme le droit du travail par exemple.

Il est de notre devoir de refuser de construire une société où l'on enfreint nos droits et libertés pour l'unique raison de rassurer les plus puissants que nous par des signes de conformisme.

Alors , nous demandons la garantie que ce vaccin ne sera pas exigé,
ni par des employeurs,
ni par des compagnies aériennes,
ni par aucune instance.

Parce que chacun doit pouvoir disposer de son corps (selon le Code de Nuremberg).
Parce que nous défendons nos droits et libertés.
Parce que nous refusons que cette crise nous enferme de plus en plus dans une prison de conformisme.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.163 commentaires
Najat - Le 05/12/2020 à 16:31:53