Accueil Pétitions Pétitions santé Vaccin COVID-19 pour tous les pays pauvres

Vaccin COVID-19 pour tous les pays pauvres

Vaccin COVID-19 pour tous les pays pauvres Pétition
Encore 4 109 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
H. O. Tsayem
France, Allemagne, Suisse, USA, OMS

Alors que les états riches s’apprêtent à retourner à une vie normale grâce à l’accélération de la vaccination des populations, la COVID-19 continue de faire des ravages dans les pays ayant un accès quasi-inexistant au vaccin.

Dans ce contexte, Les États Unis ont proposé la levée des brevets concernant ces vaccins ainsi qu’un partage des technologies permettant de les créer. Nous assistons avec dépit à une non-adhésion de certaines puissances à cette question fondamentale de santé publique et de sauvegarde de vies humaines.

Il est donc important que cette proposition américaine soit soutenue par tous au-delà des intérêts économiques des laboratoires afin que le coronavirus soit vaincu pas seulement dans certains pays, mais aussi dans les pays les plus démunis du globe.

Soutenons la levée des brevets sur les vaccins et le partage technologique sur la création des vaccins avec les pays les plus pauvres afin que chaque citoyen du monde ait accès au vaccin.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Stephanie - Le 09/05/2021 à 14:34:47
Allez peut être vous renseigner sur ces fameux pauvres et voyez le nombre de morts suite au covid cette année par rapport aux pays riches avant de signer ou faire ce genre de pétition. Cela va peut être vous amener à voir les choses différemment. Ces pays là ont traité leur population ou traitaient déjà a cause de maladies parasitaires soit avec des traitements peu chers soit des plantes. Mais tout cela échappe à la plupart des gens car c’est complètement tu par les médias. S’il vous plaît réfléchissez et ouvrez votre esprit.
Marie-alice - Le 09/05/2021 à 14:36:13
arrêtez cette propagande, les pays dit "du tiers monde s'en sortent beaucoup mieux que les pays industrialisés, gardez vos poisons pour vous!!!! 60% des nouveaux contaminés sont des vaccinés !
Marie - Le 07/05/2021 à 13:20:18
parce que j'estime que chaque être humain à le droit aux soins et à une espérance de vie meilleure.

Accueil Pétitions Pétitions santé Vaccin COVID-19 pour tous les pays pauvres