UN VACCIN COVID-19 POUR TOUS - ABANDON DU BREVET POUR QUE TOUS LES PAYS EN BÉNÉFICIENT

UN  VACCIN COVID-19 POUR TOUS - ABANDON DU BREVET POUR QUE TOUS LES PAYS EN BÉNÉFICIENT Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
UN VACCIN COVID-19 POUR TOUS - A COVID-19 VACCIN FOR EVERY ONE
Le monde / La terre / Nous
Bonjour,

Vraiment nous marchons sur la tête, nous parlons de valeur d'entreprise, nous prônons l'éco-responsabilité, nous souhaitons une planète plus verte, décarbonée et face à une pandémie on ne prône pas le "partage", "l'humanisme", "le vivre ensemble", "la solidarité" mais c'est l'égoïsme qui nous anime ou qui anime nos gouvernements et entreprises pharmaceutiques.

Avant de faire tout le reste, sauvons nous les uns des autres. La pandémie est à nos pieds, nous souffrons de la mort de plusieurs centaines de milliers de gens. Quelle famille n'a pas vu un proche mourir sans pouvoir rien faire.

Ok ces entreprises pharmaceutiques ont cherché dans l'urgence, sous la pression, le moyen de nous sauver mais avec quel moyen, celui de nos états
11 milliards de dollars injectés par les Etats-Unis
2 milliards d'euros d'engagement pour l'Europe
1,3 milliard de financements groupés (pays ont passé des accords unilatéraux avec les laboratoires)
10 millions de dollars d'entreprises privées

Mais maintenant on a cet outil, ce moyen de nous sauver : "Le Vaccin", et qu'est ce qu'on fait ? on le garde, protège jalousement comme cet anneaux "mon précieux". Or on parle de vies qui sont en jeu :

Faisons en sorte que ce médicament ne soit pas :

• Soumis au diktat de l'argent tout puissant, j'ai payé donc je suis prioritaire et que les autres se débrouillent
  • Réserver à une minorité de la population mondiale qui détient au travers de leurs états les clefs des industries pharmaceutiques
  • Au au seul profit de ces industries pharmaceutiques qui ont trouvé mais qui maintenant font la pluie et le beau temps et perdent le royalties.
  • A l'égoïsme des états comme l'Europe, l'Amérique, le Royaume Unis qui refusent de suspendre les brevets des labos pour permettre que tout entreprise en capacité de produire un vaccin le fasse.
  • A Nos idées nationalistes, qui nous pousse à soupçonner les autres vaccins Russes, chinois, alors qu'ils sont utilisés depuis des mois.

Saisissez l'opportunité de dire "STOP", demandons l'abandon ou la suspension temporaire des brevets pour que ces doses soient fabriquées en masse par d'autres pays.

Vous citoyens, entreprises, signez cette pétition pour que l'on puisse se faire entendre.

Nous devons faire front et forcer les entreprises pharmaceutiques à libérer leurs connaissances car on parle d'une pandémie

On a presque éradiqué la peste, le choléra, le typhus ... il faut mettre les moyens à une échelle mondiale pour le covid-19

Merci d'avance,
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 25/03/2021 à 13:42:52
NON !!!
Le 25/03/2021 à 13:45:57
Oui un vaccin pour tous....et svp pas de guéguerre entre les labos pharmaceutiques ! Des pays moins dotés que les nôtres en ont aussi besoin. Non a l"egoisme oui à la générosité.
Le 25/03/2021 à 13:46:01
C'est la moindre des choses que la sante serve a tous sans s enrichir anormalement