Accueil Pétitions Pétitions santé Pour l'utilisation de la totalité des stocks de vaccin disponibles

Pour l'utilisation de la totalité des stocks de vaccin disponibles

Pour l'utilisation de la totalité des stocks de vaccin disponibles Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Vincent Citoyen
M. le Président de la République, M. le Premier Ministre, M. le Ministre de la Santé
Au 3 janvier 2021, la France avait reçu 520 000 doses de vaccin COVID-19 et n'en avait administré que 516, soit moins de 0,1%.
Ainsi qu'il est écrit sur le site CovidTracker.fr, "Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l’objectif du million de personnes vaccinées sera atteint le 19 janvier 2050". Dans 30 ans ! Et seulement pour cet objectif ultra modeste, limité aux EPHAD.
C'est un scandale.
Chaque jour perdu dans la campagne de vaccination, ce sont 200 à 300 décès supplémentaires.
Chaque jour perdu, ce sont des centaines de milliers de personnes qui sont empêchées de travailler (restaurants, bars, monde de la culture, du sport, stations de ski, tourisme, ...).
Chaque jour perdu, ce sont des centaines de millions d'euros qui partent en fumée.
Chaque jour perdu, c'est une perte de chance pour tous ceux dont les soins médicaux sont repoussés.
Chaque jour perdu, c'est un jour de vie normale perdu pour chacun d'entre nous.
Chaque jour perdu, c'est une catastrophe pour la France.

Nous devons cesser d'être les derniers de la classse.

Aujourd'hui, 4 janvier 2021, 1 039 500 doses de vaccin sont disponibles. Chaque semaine, 520 000 doses viendront s'y ajouter. Ceci sans compter celles des vaccins qui seront approuvés prochainement (Moderna, AstraZeneca,...).

Alors, sans contester qu'il faille un effort particulier pour les EPHAD et les personnes agées, nous demandons à ce que toutes les doses de vaccin disponibles soient administrées aux personnes volontaires. Que ce soit à des seniors, des soignants, des restaurateurs, des commerçants, des professeurs, des artistes ou toute autre catégorie de personnes.
Même un vaccin administré à un étudiant de 20 ans a une utilité, alors qu'une dose conservée dans un frigo n'en a aucune !

Nous demandons donc à ce que la totalité des stocks de vaccin disponibles soit administrée aux personnes volontaires, dès cette semaine.
Charge au gouvernement, aux autorités et à tous les acteurs sanitaires (hopitaux, médecins libéraux, infirmiers, pharmaciens,...) de conjuguer leurs efforts pour y parvenir.

Exigeons que la totalité des stocks de vaccin disponibles soit utilisée ! Et sans délai.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.