Accueil Pétitions Pétitions santé Urgent : Soutien au personnel soignant, ne laissons pas mourir nos hôpitaux !

Urgent : Soutien au personnel soignant, ne laissons pas mourir nos hôpitaux !

Urgent : Soutien au personnel soignant, ne laissons pas mourir nos hôpitaux ! Pétition
Encore 18 538 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sandra
François Braun (Ex Ministre de la Santé et de la Prévention)

Bonjour,

Vous le savez peut-être, lundi, plus de la moitié des médecins hospitaliers ont fait grève

Les revendications concernent principalement les gardes de nuit qui ne sont pas revalorisées.

"Nous voulons 500 à 600 euros" pour ces gardes et qu'elles soient "prises en compte pour la retraite", avance l'intersyndicale dans un article de FranceInfo

Durant cette grève, ils ont décidé de ne faire entrer un nouveau patient que si un box de consultation est libre. Le but c’est de ne plus voir de patients attendre dans les couloirs sur des brancards. (sauf urgence vitale)

Nous le savons tous, que nous soyons professionnel de santé ou non, nous y avons tous déjà été confronté de près ou de loin, l’hôpital public se meurt. Les rendez-vous sont extrêmement longs. Le temps d’attente aux urgences peut être abominable et nos soignants n’en peuvent plus, ils sont débordés. Ils ne sont pas assez nombreux, manquent de moyens et sont pour certains sous-payés.

Les professionnels ne sont plus attirés par ce secteur et fuient pour avoir de meilleures conditions.

Cette année, 10 846 postes de praticiens hospitaliers étaient vacants, et seuls 3 364 candidats ont postulé. Les syndicats demandent des mesures pour rendre l’hôpital plus attractif et par cette pétition, nous les soutenons !

La situation s’aggrave, Messieurs les Politiciens, des services tout entiers sont maintenant fermés.

Les soignants eux même dénoncent une situation à l'hôpital catastrophique, "pire que l'an dernier".

Les soignants sont épuisés, et de jeunes médecins quittent l'hôpital. Ils n’en peuvent plus. Et sans eux, nous ne sommes rien !

Signez cette pétition pour faire réagir le gouvernement, partagez-la autour de vous, faites la remonter aux députés, aux ministres. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés.

Messieurs les Politiciens, agissez bon sang ! Arrêtez de regarder le navire couler car lorsque notre système de santé sera définitivement mort, il n’y aura plus personne pour le réanimer !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 05/07/2023 à 15:03:50
Il y en a marre de voir nos proches ne plus être pris en charge face à des problèmes de santé vitaux et tout ça, pour faute de moyens
Sylviane - Le 05/07/2023 à 15:29:14
Cette dégradation s'inscrit dans un choix politique délibéré de casse des services publics
Le 05/07/2023 à 14:56:58
J'ai mal à ma France ,qui ne donne pas les moyens à ceux qui sont au service de nos concitoyens ,avec dévouement et courage ,d'exercer dignement leur profession.
Chaque jour ,des lits supprimés !
Et pendant ce temps ,on envoie des millions d'euros ,et je suis mesurée ,ailleurs !