Accueil Pétitions Pétitions santé Urgent ! Rendons le port d'un masque obligatoire pour tous dans les lieux publics: commerces, établissements recevant du public, transports, trottoirs ...

Urgent ! Rendons le port d'un masque obligatoire pour tous dans les lieux publics: commerces, établissements recevant du public, transports, trottoirs ... Pétition
Encore 1 935 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Philippe Garnier
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
En Asie l'épidémie de coronavirus a été contenue par le déploiement de tous les moyens: gestes barrière, port systématique d'un masque, détection de température, isolement des malades, etc. Les autorités sanitaires asiatiques insistent sur l'importance de tous ces points.

En France on continue à avoir dans tous les lieux publics des personnes sans masques, favorisant notablement la diffusion du virus. De même aucune détection préventive des malades par mesure de température n'est opérée à l'entrée des lieux publics.

Il est urgent que le gouvernement décide, jusqu'au terme de la loi d'urgence en cours :

- d'imposer le port d'un masque à toutes les personnes dans les lieux publics. A défaut de masques industriels disponibles, le gouvernement doit diffuser par tous les medias des conseils de fabrication de masques à domicile, de façon à ce que les particuliers s'en confectionnent par eux mêmes. Les petits matériels de couture doivent être considérés comme de première nécessité et doivent être livrés dans les magasins ouverts
- d'imposer aux commerces encore ouverts, la distribution alimentaire en particulier, de mesurer la température des clients entrants, et dans le cas de fièvre de leur proposer de leur livrer leurs courses à domicile; cette mesure doit être étendue à tous les établissements recevant du public,
- d'imposer aux banques de relever le montant des cartes bancaires sans contact à 200€, et de lever l'obligation de composer son code confidentiel à échéances régulières,
- d'imposer aux membres du gouvernement et aux élus de porter un masque dans toutes leurs apparitions dans les lieux publics, et dans les medias, afin de montrer l'exemple, de se protéger eux-mêmes et de protéger les autres.

Merci à vous pour votre soutien

Anna - Le 27/04/2020 à 09:30:10
C'est vitale C'est une armes pour nous protéger
Le 28/04/2020 à 17:19:49
Il faut continuer à préserver la santé de TOUS. Chacun doit OBLIGATOIREMENT PORTER UN MASQUE PARTOUT dès qu'il est hors de chez lui sauf à vouloir l’écroulement de la FRANCE.
Le 25/04/2020 à 19:41:36
C’est imperatif