Accueil Pétitions Pétitions santé Urgent : Mettons un terme à l'invasion de punaises de lit !

Urgent : Mettons un terme à l'invasion de punaises de lit !

Urgent : Mettons un terme à l'invasion de punaises de lit ! Pétition
Encore 4 076 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Hoël
Aurélien Rousseau (EX Ministre de la Santé et de la Prévention)

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Ces derniers temps, nous sommes envahis… De punaises de lit !

Que ce soit au cinéma, à l’hôpital et maintenant dans les transports en commun, nous ne sommes plus en sécurité. Une simple sortie peut suffire à ruiner complètement votre logement.

En effet, ces dernières années, les punaises de lit se sont propagé dans divers endroits, y compris les cinémas, les hôpitaux, les bus, les trains, et même le métro. Mais en ce moment, nous assistons à une augmentation considérable de ces cas d'invasion et cela met en danger la santé et le bien-être de la population.

Il faut absolument éradiquer les punaises de lit dans les lieux publics ! Je ne comprends pas pourquoi rien n’a été fait jusqu’ici ?

Il faut mettre en place des protocoles rigoureux pour détecter, traiter et éliminer ces parasites dès qu'ils sont signalés. Si nous attendons, ils se reproduisent et c’est trop tard !

Les véhicules contaminés doivent être retirés de la circulation jusqu'à ce qu'ils soient totalement exempts de punaises de lit. Pareil pour les salles de cinéma !

Les espaces publics doivent être régulièrement inspectés et désinfectés pour prévenir la prolifération des punaises de lit. Le ministre des transports et le ministre de la Santé doivent travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de ces lieux pour garantir la sécurité des usagers. Notre sécurité !

Car une fois que nous en ramenons dans nos foyers, impossible de les faire partir sans un protocole bien spécifique. Et les traitements pour éliminer les punaises de lit sont coûteux !

Ne laissons pas la situation empirer ! Signez cette pétition et demandez avec moi des mesures rapides et efficaces afin de mettre un terme à ce fléau.

Il est de la responsabilité du gouvernement de garantir la sécurité de ses citoyens !

Pétition soutenue par un Super contributeur

David - Le 01/10/2023 à 11:05:43
Bonjour,
Il faut surtout se poser la question de savoir d'où proviennent ces punaises à l'origine.
Avec tout le va et vient mondial nous n'avons pas fini , de ce genre de désagréments et maladies.
Photo profil auteur
Anti con - Le 01/10/2023 à 11:19:14
L'immigration y est pour quelque chose , les pays africains vivent dans des cabanes avec des tas de vermines et Ils nous les ramènent , ici que chez certains la propreté n'est la panassé , il n'y pas qu'eux mais il est facile de faire le rapprochement , les français aussi il y a des gens pas trop difficile , mais quand même la coïncidence est un peu grosse
Photo profil auteur