Urgence pour l'hôpital de Soissons

Pétition : Urgence pour l'hôpital de Soissons Pétition

Urgence pour l'hôpital de Soissons

la section PCF de Soissons
Madame Agnès Buzyn Ministre de la Santé; Monsieur Alain Faudon Sous-Préfet de l'arrondissement de Soissons; Monsieur Marc Delatte Député de l'Aisne; Monsieur Alain Crémont Maire de Soissons; Monsieur Arnaud Corvaisier Directeur par intérim de l'ARS des Hauts-de-France; et Monsieur Eric Lagardère Directeur du CH de Soissons.
Actualité(s)

Depuis plusieurs mois, le centre hospitalier de Soissons a entrepris de faire des économies sur la « masse salariale » et plus précisément sur le personnel soignant.

Aujourd’hui, les faits prouvent que cette politique a des conséquences dévastatrices tant sur les conditions de travail des agents que sur la qualité de la prise en charge de la population :

- À force de subir l’augmentation de sa charge de travail, d’être rappelé pendant ses jours de repos et de cumuler des heures supplémentaires qui ne lui sont ni payées ni rendues, le personnel est épuisé.

Or, il a été démontré que le surmenage des soignants s’accompagne d’une hausse de la mortalité des patients dans les unités de soins.

- La politique de non remplacement du personnel malade, censée dissuader l’ « absentéisme », n’a conduit qu’à augmenter de façon significative le nombre des arrêts de travail de la part de soignants arrivés au bout de leurs limites physiques et psychologiques.

- De nombreux services tirent régulièrement la sonnette d’alarme parce qu’ils estiment ne plus être en mesure d'assurer la sécurité des patients dont ils ont la charge.

- L’hôpital est fréquemment contraint de réduire sa capacité d’accueil en fermant des lits pour compenser cette pénurie provoquée de personnel.

- Parallèlement, le temps d’attente aux urgences augmente et obtenir une place en service devient de plus en plus compliqué pour les usagers.

Une conclusion s'impose : notre Centre Hospitalier, s'il veut se montrer à la hauteur de sa mission de service public, ne pourra faire l'économie d'un minimum de moyens humains.

En tant que citoyens et potentiellement usagers, nous vous demandons donc de doter les services de notre hôpital de personnels en nombre suffisant pour :

- assurer à la population une capacité et une qualité de prise en charge adaptée à ses besoins,
- garantir à ses agents des conditions de travail dignes, indispensables au bon déroulement des soins.

Le 16/09/2019

Chers Amis,

Notre pétition a été un petit succès mais elle a mobilisée beaucoup de personnes.

Nous vous en remercions.

Nous annoncerons les résultats le vendredi 20 septembre dans la presse.

L'ensemble des signatures sera remis au collectif inter-urgences du CH de Soissons.

Fraternellement.

Sébastien Lange

Le 13/09/2019

Chers Amis, chers Camarades,

Notre pétition atteint presque les 7 000 signatures.

Je vous remercie pour votre soutien aux agents du CH de Soissons.

Nous arrêterons les signatures le lundi 16 septembre afin de pouvoir la déposer auprès de la sous préfecture de Soissons.

Cordialement.

Sébastien Lange, secrétaire de la section pcf de soissons.

Le 01/07/2019

Mesdames et messieurs,

Un grand merci pour votre participation et de votre soutien aux agents du centre hospitalier de Soissons.

Notre pétition va bientôt atteindre les 6 000 signataires. Ceci est déjà une victoire.

La prochaine étape est le cap des 10 000.

N'hésitez pas à partager et à faire signer vos proches.

Cordialement.

Sébastien Lange, secrétaire de la section PCF de Soissons

- Actualité(s) de la pétition -
Dietlin - Le 30/06/2019 à 19:02:11
un hopital sans surcharge assurera de meilleurs soins !
Akim - Le 30/06/2019 à 23:37:00
La justice.
Marie claude - Le 29/06/2019 à 18:09:39
urgence pour tous les hôpitaux