Accueil Pétitions Pétitions santé Trisomie 21 : Offrons-leur une chance !

Trisomie 21 : Offrons-leur une chance !

Trisomie 21 : Offrons-leur une chance ! Pétition
Fondation Jérôme Lejeune

Chaque homme, chaque femme, quels que soient son origine sociale, sa culture, son état ou sa fragilité a le droit non seulement de réussir dans la vie, mais aussi de réussir sa vie.

Pourquoi en serait-il différemment pour les personnes porteuses d’une trisomie ?

A l’heure où l’homme fait passer son bien-être et sa soif individuelle de perfection au 1er plan, les personnes porteuses d’une trisomie 21 dérangent, car elles renvoient l’humanité à ses propres imperfections et à sa vulnérabilité.

Jamais encore la société ne leur a fait une véritable place.

Pourtant, il suffit de rencontrer Leo, Martin, Zaia, Joseph et tous ceux que nous recevons jour après jour à l’Institut Jérôme Lejeune, pour comprendre à quel point, malgré leur handicap, ils sont doués pour le bonheur !

À la Fondation Jérôme Lejeune, les personnes porteuses de handicap sont au cœur de notre engagement. La Fondation a trois objectifs qui se complètent : CHERCHER, SOIGNER, DÉFENDRE.

Nous cherchons pour guérir le handicap intellectuel, nous soignons pour améliorer la qualité de vie de nos patients, et nous les défendons pour que leur dignité soit respectée à chaque étape de leur vie.

En signant cette pétition, vous offrez aux personnes porteuses de trisomie les moyens et la chance d’entrer dans l’Histoire. Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner !

Partagez cette pétition avec vos amis

1.178 commentaires
Hervé - Le 21/03/2021 à 15:21:28
Que les personnes trisomiques n'aient plus leur place dans notre monde (en tout cas moins qu'avant) est le signe que le problème n'est pas eux. mais notre monde.
Brigitta - Le 21/03/2021 à 07:49:26
J'ai eu la chance de travailler avec des gens atteints de trisomie 21 et cela m'a ouvert les yeux.
Hélène - Le 21/03/2021 à 07:50:23
Pour que les choses bougent et que les mentalités changent ????

Accueil Pétitions Pétitions santé Trisomie 21 : Offrons-leur une chance !