Mise à jour de la pétition

TRIPLER LE NOMBRE DE LITS DE REANIMATION DANS LES HOPITAUX

Pétition : TRIPLER LE NOMBRE DE LITS DE REANIMATION DANS LES HOPITAUX Mise à jour de la pétition
Henri BARBE
14/10/2020

Lettre de remerciements aux signataires de la Pétition "Tripler le nombre de lits de réanimation dans les hôpitaux"

J’adresse mes remerciements les plus chaleureux aux 30 500 signataires de la pétition en vue d’obtenir le triplement des lits d’hôpitaux.

Comme la pression populaire se renforce, le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré le vendredi 9 octobre qu’il augmenterait le nombre de lits de 4 000 avant la fin de l’année.

C’est une première bonne nouvelle mais il faut redoubler d’efforts car la situation pourrait devenir très rapidement catastrophique en fonction de la progression du COVID.

Mais il faut aller plus loin car il n’y a pas que la santé en France qui soit sacrifiée depuis plus de 30 ans. Il faut y ajouter malheureusement l’EDUCATION NATIONALE, la JUSTICE et la SECURITE au sens large. Tout cela parce que les politiques menées ont consisté à faire baisser dramatiquement les impôts sur les ultra-riches et les sociétés.

Le titre du Sud-Ouest Dimanche du 11 octobre 2020 est particulièrement révélateur : « La réforme fiscale de 2017 a enrichi les plus riches ».  Le prélèvement forfaitaire unique (PFU) également appelé « flat tax » et le remplacement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ont enrichi les ultra-riches qui de fait paient proportionnellement beaucoup moins d’impôts. L’Etat se trouve alors obligé de faire des économies par ailleurs, y compris en sacrifiant des services publics essentiels dont les hôpitaux.

Une large prise de conscience s’impose pour que l’on en finisse avec ces politiques publiques criminelles. Certes il faut du temps pour s’en apercevoir mais, année après année, la France plonge !

Français, réveillons-nous ! Interpellons nos élus !

Henri Barbe

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 15/10/2020 à 02:00:05
pauvre FRANCE. .. quelle honte d être

gouverné par des pieds nickelés, des bras

cassés.. . des incapables,. .. . bien sûr que

c est un échec le deconfinement. .. rien à

prévu dans, les, hôpitaux pour éviter à nouveau une crise sanitaire catastrophique., . .. MACRON le payera cher son échec pour

sa réélection. . .. il n aura que ce qui il

mérite. . . avec ses nuls qui l entourent
Jean-pierre - Le 15/10/2020 à 18:02:51
Pour voir comment les gouvernements financent la santé :

Quand on finance les bonnes mesures on a 3,4 morts ou 116 par million au lieu de 491 ... dus à 20 ans de compression des budgets.
Danielle michel - Le 15/10/2020 à 03:58:24
Ce n'est pas parce que quelqu'un est testé positif au Covid 19 qu'il est malade. Évidemment plus ils feront de

tests plus ils trouveront des cas positifs, mais pas forcement au covid. Ma sœur de 76 ans à été testée positive et pourtant n'a eu aucun symptôme. Elle a été confinée, ne comprenant pas pourquoi. Les médecins de la maison de repos lui ont donné des anxiolytiques. Elle ne reconnaissait personne au téléphone. Nous l'avons sorti de cette maison. A part qu'elle ne marche plus, elle a retrouvé à peu près sa lucidité. cherchez l'erreur????
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré