Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pour la TRANSPARENCE : Traçabilité, Origine, Composition de l'ENDOXAN

Pétition : Pour la TRANSPARENCE : Traçabilité, Origine, Composition de l'ENDOXAN Pétition

Pour la TRANSPARENCE : Traçabilité, Origine, Composition de l'ENDOXAN

Association d'Aide aux Victimes d'ENDOXAN
ANSM, HAS, DGS, Laboratoire BAXTER
Mises à jour

Le 10 novembre 2016, notre petite fille de 8 ans est décédée brutalement suite à des complications cardiaques, 5 jours après la prise de Cyclophosphamide ENDOXAN, au CHU d'Angers.

Au même moment, trois autres patients adultes sont décédés après un protocole de chimiothérapie (BEAC, C pour Cyclophosphamide ENDOXAN), au CHU de Nantes.

Au total, 4 patients décédés de manière tout à fait inattendue avec le même lot d'ENDOXAN.

Malgré notre alerte immédiate, aucun retrait de ce lot d'ENDOXAN n'a été effectué.

A ce jour, les autorités ne nous ont toujours pas renseigné sur l'origine de fabrication et la formulation de ce lot d'ENDOXAN.

Les familles ont reçu les conclusions suivantes :

..."Ces analyses ont été réalisées uniquement sur des échantillons demandés au fabricant (échantillothèque ou stock en cours de distribution" et pas sur les échantillons de l'hôpital."

Depuis trois ans, l'Association AVEC recueille de nouveaux témoignages et accompagne de nouvelles victimes dans leur démarche.

Nous vous invitons à rejoindre notre combat pour la vérité, pour la transparence, pour la sécurité des patients.

Les victimes ne sont pas folles et il est urgent de les écouter! Nous exigeons des réponses!

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez constaté des effets indésirables graves ou décès.

• par email: effetssecondairesanticancereux@gmail.com

• par téléphone: +33 7 89 37 34 68

• sur le site: https://victimescyclophosphamide.com

Le 08/04/2020

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour votre soutien et revenons vers vous aujourd’hui avec quelques compléments d’information.

Pour rappel, en 2016, l’Union européenne a adopté, sous l’influence très active de l’industrie pharmaceutique, sa directive sur le secret des affaires, transposée en France au cours de l’été 2018.

Comme dans l’affaire du Levothyrox, l’anticancéreux ENDOXAN Cyclophosphamide n’échappe pas à cette nouvelle règle du “secret des affaires”.

Dans un courier du 12 février 2020, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) répondait aux familles que les informations concernant les sites de fabrication du médicament fini et des fournisseurs de la substance active et des excipients relèvent des secrets légalements protégés (CADA, avis nº 20183339).

L’ANSM prétend qu’il n’y aurait qu’une formulation d’ENDOXAN 1000mg autorisée en France depuis 1994, or un nouveau générique ENDOXAN 1000mg est distribué en France depuis plusieurs années.

L’ANSM prétend qu’il n’y aurait aucun nouveau signal quant à la cardiotoxicité de l’ENDOXAN cyclophosphamide.                                                                                                                                             Nous constatons par ailleurs, que moins d’1 % des signalements d’Effets indésirables Graves sont effectués par les oncologues et que les centres de pharmacovigilance n’exploitent qu’une faible partie de ces données.

Dans un courrier du 12 fevier 2020, on apprend également que l’Haute Autorité de Santé (HAS) n’a pas émis d’avis sur l’ENDOXAN 1000mg depuis 1994.

C'est un secret pour personne que 80% des médicaments génériques  sont fabriqués en Asie et que les règles de bonnes pratiques de fabrication ne sont pas respectées (Il suffit de se référer aux inspections de l’agence du medicament américaine/FDA).

L’ANSM ne serait elle qu’un bureau d’enregistrement, un gestionnaire de stock à moindre coûts? Quelles sont les réels contrôles? les évaluations qui consisteraient à assurer la sécurité des patients?

De nouveaux dossiers de plainte de victimes d’ENDOXAN Cyclophosphamide se constituent et l’instruction au Tribumal de Grande Instance Pôle de Santé à Paris est en cours.

Nous demandons une transparence totale de nos autorités de santé!

Nous vous remercions de bien vouloir relayer ces informations sur les réseaux sociaux en invitant les patients, familles et soignants à nous contacter si des Effets Indésirables Graves ou décès ont été constatés suite à l’administration d’ENDOXAN (IV, sirop ou comprimés):

- par email: effetssecondairesanticancereux@gmail.com

- par telephone, SMS/WhatsAll: +33 7 89 37 34 68

- sur le site de l’association AVEC: https://victimescyclophosphamide.com

- sur Facebook: https://www.facebook.com/AideVictimesEndoxanCyclophosphamide

- sur  Mediapart                                    https://blogs.mediapart.fr/avec

Merci pour votre aide dans notre combat pour l’intérêt de tous les patients .

Continuons ensemble à faire circuluer cette pétition!

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 09/11/2019 à 13:28:14
Les laboratoires construisent leur fortune en tuant sûrement.
Le 09/11/2019 à 13:46:31
Tristesse et sympathie envers ces familles injustement endeuillées Honte une fois de plus et de trop à ces lobbyistes pharmaceutiques qui s’engraissent sur notre dos sans vergogne retour à la fabrication des médicaments en France et surtout pas en chine et contrôle absolu avant lancement sur le Marché c’est nous les cobayes au final Berk !!!
Trupiano - Le 07/11/2019 à 20:13:49
L'affaire du levotyrox, combat mené par Anny Duperey.a ce jour reste sans suite.... Fini le remboursement des médicaments homéopathiques.Ils discréditent la phytothérapie, font la guerre à tous ceux qui souhaitent soigner leurs animaux naturellement, sans compter les 11 vaccins obligatoires ,des effets secondaires désastreux pour certains bébé... Quoi détonnant avec une première ministre choisie pour ses 14 années d'expérience et de loyaux services aux lobbies pharmaceutiques, qu'elle fait perdurer au sein du gouvernement en marche rapide, ralenti par le mouvement social, qu'ils n'ont pas hésité à lapider femme, personne âgées, handicapées... Pour eux les victimes collatérales ne sont qu'une infime perte face à L'enjeu qu'ils se sont fixé, plus important, que les effets secondaires qui resteront "secondaires"... Son voyage en Chine c'est très bien passée, son épouse en pleine santé...Pas d'état d'âme,phrase à juste titre employé par la ministre de la justice à propos des cotats,après avoir été remis sur la 'droite' lignée de se gouvernement sectaire..
Tout le soutien des personnes concernées par la détresses des parents.