Mise à jour de la pétition

Pour la transparence : Traçabilité & composition de l'Endoxan Cyclophosphamide

Pétition : Pour la transparence : Traçabilité & composition de l'Endoxan Cyclophosphamide Mise à jour de la pétition
Association d'Aide aux Victimes d'ENDOXAN

Le 08/04/2020

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour votre soutien et revenons vers vous aujourd’hui avec quelques compléments d’information.

Pour rappel, en 2016, l’Union européenne a adopté, sous l’influence très active de l’industrie pharmaceutique, sa directive sur le secret des affaires, transposée en France au cours de l’été 2018.

Comme dans l’affaire du Levothyrox, l’anticancéreux ENDOXAN Cyclophosphamide n’échappe pas à cette nouvelle règle du “secret des affaires”.

Dans un courier du 12 février 2020, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) répondait aux familles que les informations concernant les sites de fabrication du médicament fini et des fournisseurs de la substance active et des excipients relèvent des secrets légalements protégés (CADA, avis nº 20183339).

L’ANSM prétend qu’il n’y aurait qu’une formulation d’ENDOXAN 1000mg autorisée en France depuis 1994, or un nouveau générique ENDOXAN 1000mg est distribué en France depuis plusieurs années.

L’ANSM prétend qu’il n’y aurait aucun nouveau signal quant à la cardiotoxicité de l’ENDOXAN cyclophosphamide.                                                                                                                                             Nous constatons par ailleurs, que moins d’1 % des signalements d’Effets indésirables Graves sont effectués par les oncologues et que les centres de pharmacovigilance n’exploitent qu’une faible partie de ces données.

Dans un courrier du 12 fevier 2020, on apprend également que l’Haute Autorité de Santé (HAS) n’a pas émis d’avis sur l’ENDOXAN 1000mg depuis 1994.

C'est un secret pour personne que 80% des médicaments génériques  sont fabriqués en Asie et que les règles de bonnes pratiques de fabrication ne sont pas respectées (Il suffit de se référer aux inspections de l’agence du medicament américaine/FDA).

L’ANSM ne serait elle qu’un bureau d’enregistrement, un gestionnaire de stock à moindre coûts? Quelles sont les réels contrôles? les évaluations qui consisteraient à assurer la sécurité des patients?

De nouveaux dossiers de plainte de victimes d’ENDOXAN Cyclophosphamide se constituent et l’instruction au Tribumal de Grande Instance Pôle de Santé à Paris est en cours.

Nous demandons une transparence totale de nos autorités de santé!

Nous vous remercions de bien vouloir relayer ces informations sur les réseaux sociaux en invitant les patients, familles et soignants à nous contacter si des Effets Indésirables Graves ou décès ont été constatés suite à l’administration d’ENDOXAN (IV, sirop ou comprimés):

- par email: effetssecondairesanticancereux@gmail.com

- par telephone, SMS/WhatsAll: +33 7 89 37 34 68

- sur le site de l’association AVEC: https://victimescyclophosphamide.com

- sur Facebook: https://www.facebook.com/AideVictimesEndoxanCyclophosphamide

- sur  Mediapart                                    https://blogs.mediapart.fr/avec

Merci pour votre aide dans notre combat pour l’intérêt de tous les patients .

Continuons ensemble à faire circuluer cette pétition!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 09/10/2020 à 11:20:34
BIG PHARMA désirait prendre sous leur coupe les huiles essentielles car les gens désirent maintenant la santé par la nature