Non au transfert de la psychiatrie de Thonon à La Roche sur Foron
Pétition
2.632
signatures
Encore 2 368 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Comité des Jours Heureux Chablais
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agence Régionale de l'Hospitalisation Haute Savoie
La pétition
Le service de psychiatrie du Chablais sacrifié sur l'autel de l'austérité.
La décision du transfert du dernier service d'hospitalisation complet de psychiatrie de Thonon à la Roche sur Foron vient d'être annoncée.
C'est le résultat d'un long processus de casse de la psychiatrie publique engagé en 2013, pour ce qui concerne la Haute-Savoie, et ce dans le cadre national de suppressions de plusieurs dizaines de milliers de lits suite aux diverses réformes libérales des gouvernements Sarkozy et Hollande.
Cette décision inique va pénaliser encore plus les patients et les familles dans notre territoire déjà terriblement sous-doté en matière de structures de soins adaptés. Aux côtés des usagers, des personnels et de leurs organisations syndicales, nous exigeons que l'ARS annule cette décision et que les moyens humains soient rétablis sur le site de Thonon pour permettre la poursuite de ces activités en toute proximité indispensables à la population.
2.632
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 368 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.