Accueil Pétitions Pétitions santé Transfert de la clinique Saint Charles à Salaise sur Sanne

Transfert de la clinique Saint Charles à Salaise sur Sanne

Transfert de la clinique Saint Charles à Salaise sur Sanne Pétition
Mairie de Salaise sur Sanne
Madame la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Monsieur le Délégué Territorial à l’Agence Régionale de Santé
L’analyse de la réunion avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) à Lyon le 13 octobre 2014 ne nous laisse pas le choix. Si, avec toute la population, nous voulons le déplacement de la clinique St Charles à Salaise sur Sanne, nous devons exprimer et manifester notre besoin de reconnaissance de la nécessité de prise en compte de la santé sur notre territoire.

Seul l’Etat, à travers l’ARS, peut s’engager à autoriser ce transfert dans l’intégralité de l’organisation des services présentée dans le projet médical soutenu par Clinicé.

Ce projet, présenté à la population le 7 octobre dernier est en phase avec la nécessaire évolution vers la priorité de la pratique de la chirurgie ambulatoire de courte durée attendue par l’ARS. Mais pour qu’il soit viable d’une part pour recruter et maintenir les praticiens et d’autre part économiquement, il doit être nécessairement adossé à 2 unités majeures :

> de 30 lits de chirurgie a minima (hospitalisation complète)
> de 30 lits de médecine

Or, l’ARS ne veut pas de ces 30 lits de chirurgie complète. «L’avenir n’est pas dans le maintien et le développement de la chirurgie complète » dit-elle. Pourtant c’est le nerf de la guerre. Si l’Etat et l’ARS maintiennent des conditions inexploitables et inacceptables par les porteurs de projets, le transfert risque fort d’être abandonné.

Réunion publique le lundi 27 octobre 2014 à 19 heures au foyer Laurent Bouvier

La pétition écrite et en ligne adressée à Mme la Ministre de la Santé et à l’ARS réunit 3.970 signatures au 14.10.14. Continuons !

Signez la pétition n° 2
> OUI au transfert de la clinique St Charles à Salaise sur Sanne dans son intégralité
> OUI aux services de proximité pour 104 000 habitants OUI aux services d’urgences 24h/24h
+ 200 EMPLOIS MENACÉS

Pour en savoir + : http://www.mairie-salaise-sur-sanne.fr/fr/actualite/100728/lettre-petition-transfert-clinique-salaise
Murielle - Le 18/10/2014 à 18:52:02
nous avons vraiment besoin de la clinique aussi bien pour les urgences que pour la chirurgie mais pas que l'ambulatoire!!! comment faire si un patient qui arrive aux urgences doit subir en urgence une opération? il va ressortir le jour même ?!? ou sera transféré sur un autre hopital ?
perdons encore du temps la "santé n'est pas très importante" !!!
Magali - Le 18/10/2014 à 20:05:02
on a réellement besoin de cette clinique. Tous les autres centres médicaux sont déjà surpeuplés et si toute la région Roussillonnaise et les alentours doivent y aller aussi, on est pas pret d'en sortir et y a également les emplois qui seront supprimé mais ca maintenant c'est une habitude. Je crois que le gouvernement n'a pas compris que leur role été de sauver ou créer des emplois pas de les supprimer. Tout ce que je souhaite c'est le meilleur pour ma famille. Faites en sorte qu'il y est des urgneces à nos cotés SVP.
Marie-ange - Le 18/10/2014 à 21:05:50
besoin que la clinique reste accessible