64 916 533 personnes agissent sur MesOpinions.com

Transfert de la clinique Saint Charles à Salaise sur Sanne

Auteur : Mairie de Salaise sur Sanne

Créé le 17/10/2014 - Fin le 27/11/2014

À l'attention : Madame la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Monsieur le Délégué Territorial à l’Agence Régionale de Santé

L’analyse de la réunion avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) à Lyon le 13 octobre 2014 ne nous laisse pas le choix. Si, avec toute la population, nous voulons le déplacement de la clinique St Charles à Salaise sur Sanne, nous devons exprimer et manifester notre besoin de reconnaissance de la nécessité de prise en compte de la santé sur notre territoire.

Seul l’Etat, à travers l’ARS, peut s’engager à autoriser ce transfert dans l’intégralité de l’organisation des services présentée dans le projet médical soutenu par Clinicé.

Ce projet, présenté à la population le 7 octobre dernier est en phase avec la nécessaire évolution vers la priorité de la pratique de la chirurgie ambulatoire de courte durée attendue par l’ARS. Mais pour qu’il soit viable d’une part pour recruter et maintenir les praticiens et d’autre part économiquement, il doit être nécessairement adossé à 2 unités majeures :

> de 30 lits de chirurgie a minima (hospitalisation complète)
> de 30 lits de médecine

Or, l’ARS ne veut pas de ces 30 lits de chirurgie complète. «L’avenir n’est pas dans le maintien et le développement de la chirurgie complète » dit-elle. Pourtant c’est le nerf de la guerre. Si l’Etat et l’ARS maintiennent des conditions inexploitables et inacceptables par les porteurs de projets, le transfert risque fort d’être abandonné.

Réunion publique le lundi 27 octobre 2014 à 19 heures au foyer Laurent Bouvier

La pétition écrite et en ligne adressée à Mme la Ministre de la Santé et à l’ARS réunit 3.970 signatures au 14.10.14. Continuons !

Signez la pétition n° 2
> OUI au transfert de la clinique St Charles à Salaise sur Sanne dans son intégralité
> OUI aux services de proximité pour 104 000 habitants OUI aux services d’urgences 24h/24h
+ 200 EMPLOIS MENACÉS