Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Agen ma ville
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean Dionis du Séjour ( Maire d'Agen)
La pétition
Mise à jour
Le 11 mai les Agenais vont sortir de chez eux, en respectant les règles sanitaires imposées par le Gouvernement en raison de la pandémie liée au virus du Covid 19.
La protection de notre santé impose le port du masque pour les déplacements à l'extérieur. Le Maire d'Agen a acheté 20000 masques alors que nous sommes 35000 Agenais !
À ce jour, ces protections ne sont pas disponibles et le Gouvernement ne garantit rien, c'est la cacophonie à ce sujet! Le devoir du Maire doit être en priorité celui de nous protéger. Porter le masque nous permet de retrouver un peu de liberté sans risquer notre vie car le Coronavirus reste mortel pour un partie de la population.
Laisser 15000 Agenais sur le bord de la route est incompréhensible, impossible. Les villes de Marmande et de Foulayronnes ont fait le choix politique d'acheter ces masques pour leurs habitants. Comment Agen peut-elle ignorer la protection de tous ses administrés ?
En signant et en partageant cette pétition nous aiderons et inciterons notre Maire Jean Dionis à revoir sa copie et à nous garantir à tous une protection optimale le 11 mai.
Ensemble, Osons, Agissons pour bâtir un nouveau monde plus social, plus solidaire. Demain ne peut se construire sans nous !
50
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Le maire doit garantir la securite de ses administrés
10
Angélique - Le 28/04/2020 à 12:59:58
Le devoir d'un maire et d'aider ses concitoyens à se protéger soit par l'attribution des masques ou le moyen de s'en procurer à moindre coût. Nous n'avons pas tous la chance de savoir coudre à la machine.
10
Pascal - Le 28/04/2020 à 10:21:40
Simple question de bon sens et d’humanité. Le maire aurait-il oublié qu’il a charge d’âmes dans cette vallée de larmes ?