Les tanneries au Bangladesh sont un scandale !

Pétition : Les tanneries au Bangladesh sont un scandale ! Pétition

Les tanneries au Bangladesh sont un scandale !

Evelyne Colin
tous
Mises à jour
Nous venons de voir un reportage hallucinant sur France 2, sur les tanneries du Bangladesh.

Des enfants de 12 ans y travaillent avec des adultes, les pieds nus dans l'eau chargée de mercure, de chrome 6, etc.

Toute cette eau plus que polluée est vidée dans le fleuve où les gens se baignent, où les gens vont chercher de l'eau pour boire et faire à manger. Cette eau finit bien dans la mer.

De plus, le cuir qui sort de ces tanneries est hautement dangereux et est vendu à Taïwan ou en Chine donc on ne peut pas connaître sa provenance lorsqu'on achète des chaussures, vestes, sacs à main et autres.

Un vrai scandale, mobilisons-nous !
11 181 signatures à ce jour ! Il faut continuer. Cordialement. Evelyne COLIN 01/03/2015 Aujourd'hui, grâce à la newsletter de mesopinions.com, et à votre participation, les signatures ont explosé ! Continuez à vous mobiliser et surtout à partager ! Merci encore à vous tous ! On va peut-être y arriver, IL FAUT Y CROIRE ! Cordialement Evelyne COLIN 19/02/2015 Bonjour, Ce message pour vous remercier pour votre participation. Il y a déjà 3.666 signataires à l'heure où je vous écris. Pour augmenter les chances de réussite, j'ai demandé à France2 de rediffuser ce reportage et fait un message sur le site de la Fondation de Nicolas HULOT. N'hésitez pas à partager la publication sur vos réseaux sociaux. Merci encore. Cordialement, Evelyne Colin 17/02/15 Bonjour et merci de vous mobiliser. Il y a déjà 14 signatures dont 8 validées et 6 à valider. Bonne journée à tous 10/02/15
Partagez cette pétition avec vos amis
Mauricette - Le 25/02/2015 à 17:29:10
il y en'a assez de toutes ses horreurs
Patrick - Le 19/02/2015 à 10:46:19
C'est notre responsabilité !
Juliette - Le 23/02/2015 à 23:20:26
laisser les gosses jouer et pas travailler honte