Accueil Pétitions Pétitions santé Pour systématiser un dépistage sérologique avant un vaccin de rappel

Pour systématiser un dépistage sérologique avant un vaccin de rappel

Pour systématiser un dépistage sérologique avant un vaccin de rappel Pétition
Laurent des éditions Nouvelle Page

Douleurs au point d’injection, fatigue, rougeurs, maux de tête, fatigue musculaire, fièvre, frissons et nausées sont les effets secondaires les plus courants ressentis après une injection de vaccin anti-covid.

On observe aussi des éruptions cutanées, vertiges, paralysie faciale, gonflement du visage, troubles menstruels chez la femme, et bien sûr les tristement célèbres péricardites et myocardites.[1]

Les effets secondaires de la vaccination sont aléatoires. Ils frappent au hasard.

Les autorités les considèrent globalement comme bénignes, et placent (sans surprise) le curseur bénéfice-risque largement du côté de la vaccination.

Pourtant, au-delà d’être pénibles, ces effets secondaires peuvent s’avérer réellement dangereux. Et encore, il ne s’agit que des effets connus à court terme !

Le Gouvernement n’a pourtant aucun scrupule à y exposer à nouveau tous les Français en imposant un rappel vaccinal qu’il juge indispensable pour contenir la nouvelle vague épidémique.

Il existe pourtant une autre solution qui permettrait d’éviter une sur-vaccination potentiellement dangereuse.

Cette solution, c’est le test sérologique.

La sérologie consiste à détecter dans le sang la présence d’anticorps spécifiques apparus suite à une infection passée, qu’elle ait été symptomatique ou asymptomatique.

A ce jour, le test sérologique est déjà officiellement utilisé, sur recommandation de la HAS, pour déterminer dans le cadre d’une primo-injection le besoin de faire deux doses de vaccin ou bien une seule, afin d’obtenir une protection suffisante contre le virus.

"La protection conférée par une seule dose injectée à une personne ayant un antécédent d’infection est supérieure à celles des deux doses injectées à une personne sans antécédent de Covid. Et ce, quelle que soit l’ancienneté de l’infection", confirme Dominique Le Guludec, Présidente du collège de la Haute Autorité de Santé, ce 3 juin.[2]

La HAS admet donc par là que la réponse immunitaire joue un rôle primordial dans la protection du corps contre le virus, et que la vaccination ne vient que compléter celle-ci quand elle n’est pas suffisante.

Une stratégie sérologique similaire pourrait donc bien constituer le meilleur compromis possible dans cette course folle à la vaccination qui commence à échauffer les esprits.

Les schémas vaccinaux sont en effet différents d’une personne à l’autre. Nous n’avons pas tous été infectés et/ou vaccinés en même temps. Il est indispensable de le reconnaître et d’adapter les doses de rappel en fonction de cette caractéristique.

Malheureusement, à ce jour, les tests sérologiques ne sont pas admis par les Autorités pour déterminer si une dose de rappel est nécessaire ou non.

C’est une grave erreur !

Car les données sont là :

Il s’agit là de la première étude qui met en lien des seuils d’anticorps dirigés contre le SARS-CoV2 et des niveaux de protection face à la maladie.

Cette étude menée sur 8 758 personnes pendant près d’une année démontre qu'au-delà de 140 U/ml, l’immunité est considérée comme supérieure à 90 % et donc que la vaccination ne serait en réalité nécessaire que pour ceux qui présentent un taux d’anticorps inférieur à ce seuil.[4]

Pourquoi les autorités de santé ne reconnaissent-elles pas les résultats de cette étude et ne prennent-elles pas des mesures pour généraliser les tests sérologiques avant la vaccination ?

Elles admettent que le vaccin perd une partie de son efficacité face aux nouveaux variants mais persistent à nous exposer aux risques potentiellement graves d’une sur-vaccination !

Avec un test sérologique, nous pourrions évaluer avec fiabilité le niveau de résistance de notre organisme à la Covid-19 ou à tel ou tel variant.

Il est grand temps que les autorités cessent de mettre de côté les défenses immunitaires dans leur stratégie.

Signez cette pétition pour que :

• les autorités considèrent sérieusement la piste de la sérologie au lieu de nous imposer toujours plus de doses de vaccin ;
  • les autorités prennent plus au sérieux les effets secondaires importants subis à chaque dose supplémentaire ;
  • le test sérologique soit in fine communément admis pour déterminer si une dose de rappel est nécessaire.

[1] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/quels-sont-les-principaux-effets-indesirables-des-vaccins-contre-le-covid-19_4845737.html

[2] https://www.has-sante.fr/jcms/p_3269831/fr/covid-19-des-trod-pour-optimiser-l-utilisation-des-doses-de-vaccins-disponibles

[3] https://www.ladepeche.fr/2021/09/22/toulouse-une-etude-inedite-du-chu-definit-le-niveau-danticorps-necessaire-pour-se-proteger-du-covid-19-9806668.php

[4] https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-une-etude-du-chu-de-toulouse-definit-le-niveau-d-anticorps-protegeant-d-une-re-infection-d19ad3f6-1c3c-11ec-8571-c38f4674d541

Oui, je veux être informé des suites de cette action via la lettre gratuite Nouvelle Page Santé. Politique de confidentialité
Veuillez sélectionner une réponse

Photo profil auteur
Catherine - Le 24/01/2022 à 08:06:04
Non à l injection dangereuse et mortelle ! Inefficace!
Inutile car les traitements classiques suffisent à soigner toutes formes du Covid !!! SANS danger !
Trop de victimes post injection !!!!
Denis - Le 24/01/2022 à 08:08:08
contre le vaccin
Thérèse - Le 24/01/2022 à 08:38:38
Bien qu’ayant une primo vaccination, je suis anti vaccin n’ayant eu précédemment dans ma vie aucune vaccination. Il y a d’autres solutions mais on ne nous en parle pas. Il y a tellement de choses que l’on nous cache !