Pour que le Syndrome Ehlers Danlos soit reconnu en ALD (affection longue durée)
Pétition
18.252
signatures
Encore 1 748 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Janick Sanson
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Madame,
Comme un certain nombre de personnes, je suis atteinte d'un Syndrome Ehler Danlos, forme hypermobile qui est une maladie génétique et de ce fait, incurable.
Le Syndrome Ehler Danlos, toutes formes confondues, est une maladie invalidante voir handicapante, qui nécessite des antidouleurs toujours plus puissants et toujours en plus grande quantité, puisque nous avons une accoutumance à tous ces produits, des équipements onéreux, des séances de kinésithérapie...
Cette maladie peut entraîner des fractures spontanées du nourrisson, la forme vasculaire, surtout sans suivi, entraîne une espérance de vie de 40 ans, la forme hypermobile entraîne des luxations à répétitions, et ça, c'est dans le meilleurs des cas, il y a des douleurs chroniques telles qu'elles empêchent d'avoir un sommeil réparateur, entraînant donc une fatigue chronique très invalidante, il y a des problèmes de cicatrisations, des problèmes de peau, de digestion, de vue, et j'en passe, la liste est très longue.
Pourtant, cette maladie n'est pas sur la liste des maladies reconnues en ALD (affection longue durée), peut-être aussi parce que, trop peu connue, voir inconnue des médecins.
Je vous demande de remédier à cette injustice pour tous ceux qui souffrent de cette maladie et qui sont surement beaucoup plus nombreux que les statistiques ne le prétendent puisque beaucoup ne sont pas diagnostiqués, ou considérés comme Fibromyalgiques.
18.252
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 748 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Atteinte par cette pathologie, la vie est un combat quotidien contre la douleur et les blessures, ainsi que pour obtenir une véritable reconnaissance.
80
Ludovic - Le 15/01/2018 à 14:03:33
Ce n'est bien évidemment pas la rareté d'une maladie qui doit faire un non-remboursement des soins nécessaires. 1 sur 5 ou 10 milles, ou 1 sur cent, 1 sur mille, 1 sur 1 million, cela devrait toujours faire l'objet d'une solidarité pleine et donc d'un remboursement total sinon suffisant des soins adaptés. Nous sommes bien en république dite de liberté-égalité-fraternité, donc prouvons-le, car tout le monde n'est pas riche faut-il toujours le rappeler aux décideurs ? Bien souvent, se mettre un peu à la place de celle ou celui qui souffre, pour comprendre et pouvoir agir convenablement. Courage et soutien à vous et aux autres malades
60
Cyrille - Le 17/01/2018 à 19:07:24
Affection de longue durée ... forcement .. puisqu'à aujourd'hui on n'en guéri pas !