Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la suspension des meetings politiques, véritables réservoirs à cluster !
Pétition

Pour la suspension des meetings politiques, véritables réservoirs à cluster !

Pour la suspension des meetings politiques, véritables réservoirs à cluster ! Pétition
21.852 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nath B
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Actualité(s)

Pourquoi fermer les discothèques et faire porter le masque en extérieur à nos enfants si les meetings restent autorisés?

A l'heure où la cinquième vague de Covid poursuit son ascension en France mettant à mal notre système de santé et nos hôpitaux, il est encore une nouvelle fois demandé aux français de faire preuve de responsabilité et de solidarité en appliquant les gestes barrières et en diminuant leurs interactions sociales, avec le message implicite suivant en fond sonore : "soyez sages si vous voulez sauver Noël..."


Avec pour objectif de faire baisser les courbes des contaminations et des hospitalisations, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures sanitaires comme :


-L'obligation  de port du masque à l'extérieur dans les écoles pour nos enfants


-La fermeture des discothèques


-Le renforcement de la campagne de vaccination avec la troisième dose


Le port du masque à l'extérieur à l'école nous est justifié par la densité, la promiscuité des élèves ainsi que le fort taux d'incidence chez les 5-11 ans, population qui n'est pas éligible à la vaccination.


La fermeture des discothèques est, quant à elle, justifiée par la difficulté de respect des gestes barrières en milieu clos et fortement fréquenté.


A l'heure où le plan blanc national s'apprête à être déclenché pour les hôpitaux de France, ces mesures paraissent dérisoires et bien insuffisantes au regard de la dynamique de cette cinquième vague.


Pendant que nos enfants souffrent derrière leur masque, pendant que les discothèques accusent le coup d'une nouvelle fermeture, des meetings politiques continuent d'être organisés au nom de la campagne électorale des élections présidentielles.

Ces événements rassemblent en lieu clos jusqu'à
5000, 10 000 et 15 000 personnes. Le pass sanitaire ne peut légalement y être appliqué. Quant à la distanciation et aux gestes barrières, ils y sont peu ou pas appliqués, comme en témoignent toutes les images télévisées de ces rassemblements.


Tout comme dans les écoles, les meetings sont fréquentés en partie par une population non vaccinée, donc potentiellement à risque de faire une forme grave de la Covid.


Tout comme dans les discothèques, la distanciation et les gestes barrières sont difficilement applicables.


L'avis des scientifiques est unanime : les meetings sont des réservoirs potentiels à clusters, réservoirs encore plus dangereux que les écoles et les discothèques  au vu de leur fréquentation massive.


Les mesures prises dans les écoles ne serviront à rien si les meetings continuent de se dérouler dans ces conditions. Pire, laisser se dérouler ces rassemblements conduira probablement à une aggravation de la situation actuelle.


C'est pourquoi nous demandons la suspension immédiate de tous les meetings politiques jusqu'à amélioration de la situation sanitaire.


L'effort collectif demandé par le gouvernement doit concerner tout le monde, y compris les candidats à la future présidence.


Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Santé, la campagne électorale ne doit pas nous aveugler ni nous faire oublier que la vie et la santé humaine doivent rester notre priorité.


Continuer à autoriser ces grands rassemblements reviendrait à mettre en danger la vie et la santé de vos concitoyens.

21.852 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
323 commentaires
Marylene - Le 13/12/2021 à 10:44:15
depuis le debut de cette pandemie, les politiques disent tout et son contraire, maintenant c'est une troisieme dose obligatoire, ce qui prouve bien que ce vaccin est un echec, helas ils ne voudront pas le reconnaitre, et ils continuent leur emprise perverse sur les citoyens, la meilleure solution serait que personne ne vote aux presidentielles car on a juste droit a de la destruction et des libertés individuelles pietinées, encore faut-il que les gens cessent d'etre naifs et d'avoir peur, un vaste coup de balai est necessaire et urgent car le pays va continuer de retrograder, au lieu d'opter pour un bien-etre, et le respect du vivant n'existe pas, et pourtant c'est l'essentiel!!!
104 19
Le 13/12/2021 à 10:35:38
Tout à fait d'accord avec vous.
41 40
Regula - Le 13/12/2021 à 10:43:38
urgent
33 38
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la suspension des meetings politiques, véritables réservoirs à cluster !