Accueil Pétitions Pétitions santé Suppression du projet des compteurs Linky

Suppression du projet des compteurs Linky

Suppression du projet des compteurs Linky Pétition
Plus que 140 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Dominique Prudhomme
Ministère de l'écologie
Plusieurs raisons : risques pour la santé - les radio-fréquences appartiennent à la catégorie cancérigènes possibles :

• piratable à distance
  • augmentation de la facture
  • risques d'incendie et pannes à nos frais
  • 10 000 emplois supprimés

Tous ces arguments font que je m'oppose à titre personnel à l'installation de ces compteurs chez moi. Nous sommes déjà bombardés d'ondes électro-magnétiques. Danger pour les femmes enceintes et les enfants en bas-âge.

Tout ceci est une affaire de fric et de profit au détriment des citoyens. L'Allemagne - la Belgique et l'Autriche ont refusé la généralisation des compteurs sur leur territoire.

Il faut alerter les maires et que ces derniers organisent un débat public pour connaître l'avis de la population car beaucoup ne sont pas d'accord.
Mais j'ai l'impression qu'on va nous mettre devant le fait accompli.

Afic - Le 19/02/2016 à 11:01:06
J'ai supprimé le CPL (et la Wifi) de mon domicile, ce n'est pas pour le voir rentrer avec ERDF. Ma santé d'abord et celle de ma famille!
Monique - Le 19/02/2016 à 11:10:31
Je signe contre les volontés de ce monopole qui interdit de refuser ces compteurs; les refuser nous expose à une lourde amende ce qui veut dire que nous sommes des otages et que notre santé et celles de nos enfants n' ont aucune importance et ce n'est pas la ministre de l'écologie qui fera qqch pour nous; elle est face aux pressions de ces monstres. Mais je signe cette pétition avec enthousiasme.
Ursule - Le 18/02/2016 à 17:30:52
1 - Les Communes peuvent refuser les compteurs Linky et Gazpar !

2 - « Les collectivités seront bien propriétaires des compteurs Linky »

Charles-Antoine Gautier, chef du département Énergie de la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies), revient pour Maire info sur le déploiement des compteurs intelligents Linky, qui a démarré hier. Notamment, la question de la propriété de ces compteurs est aujourd'hui clairement tranchée.

3 - L’Allemagne renonce à la généralisation du compteur intelligent

Le 9 février, le ministère allemand de l’Economie a annoncé que les compteurs intelligents ne seraient rendus obligatoires que pour les foyers fortement consommateurs d’électricité. Une position à contre-courant des directives de l’Union européenne en la matière.../...

4 - 105.000 compteurs intelligents retirés au Canada après 8 incendies…

Accueil Pétitions Pétitions santé Suppression du projet des compteurs Linky