57 503 457 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Santé

Signez la pétition

Déjà 21.371 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : La suppression de la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l'allocation adulte handicapé!

La suppression de la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l'allocation adulte handicapé!

Auteur : Ingrid Pich

Créé le 13/03/2016  

À l'attention : de Monsieur Le Président De La République

La prise en compte des revenus du conjoint pour l'attribution de l'allocation adulte handicapé, est une injustice flagrante faite aux personnes diminuées physiquement, qui n'ont pas choisi de vivre avec un handicap.


Du fait que l’on tienne compte des revenus du conjoint pour le calcul de l’AAH, de nombreuses personnes handicapées se retrouvent sans ressources personnelles, c'est-à-dire… à la charge du conjoint, ce qui est humiliant et inacceptable.


Personne ne «CHOISIT» d’être enfermé dans un corps qui ne fonctionne plus suffisamment bien pour occuper un poste de travail, personne ne choisit le statut de «Handicapé Adulte ! »


Dans un couple valide où les deux travaillent, les patrons respectifs ne se basent pas sur les revenus du conjoint, pour fixer le montant du salaire de leur employé !


Hors… l’état ou la CAF tiennent compte des ressources du foyer, ce qui équivaut à une double peine pour la personne handicapée sans ressources, dont l’amour propre et l’honneur, sont bafoués.


Au nom des droits de l'homme, je me permets de vous solliciter, Monsieur,


Le Président De La République, afin que vous réfléchissiez à la suppression de ce mode de calcul, qui de toute évidence ne favorise pas les personnes handicapées vivant en couple.


J’espère que ma demande arrive jusqu’à vous et que vous soyez sensibilisé par ce sujet.


Veuillez croire, Monsieur Le Président De La République, en mes sentiments les plus dévoués.