Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stoppons Bruxelles qui veut interdire le BIO !

Pétition : Stoppons Bruxelles qui veut interdire le BIO ! Pétition

Stoppons Bruxelles qui veut interdire le BIO !

393 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mr François
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de la Santé, et Monsieur le Ministre de l'Agriculture
La pétition
Depuis plusieurs semaines, il devient impossible de trouver certains compléments alimentaires, teintures mères, plantes, doses homéopathiques, graines reproductibles bio en pharmacie et dans les magasins bio. Ce sont des plantes utilisées couramment pour nos maux de tous les jours ou que nous mangeons habituellement. Ces plantes sont devenues interdites par L’Europe qui a créé une directive tirée du Codex Alimentarus.

Cette directive a été induite par les industries pharmaceutiques qui trouvent en ces produits une concurrence déloyale avec les leurs. Pire, les industriels américains se battent aujourd'hui pour que Bruxelles accepte d'interdire les semences bios reproductibles et que les pays européens n'importent que leurs semences OGM. Or, nous, nous ne voulons pas d'OGM dans nos assiettes.

Les USA ont réussi à faire interdire par Bruxelles que nos agriculteurs replantent leurs graines reproductibles: nous sommes donc devenus depuis quelques mois dépendant des USA et nous commençons à perdre totalement notre autonomie alimentaire. Le Venezuela a fait les frais d'une telle politique et a connu une pénurie alimentaire sans précédent quand les USA ont utilisé le maïs pour leurs hydrocarbures plutôt que de les leur vendre comme prévu. Il suffit donc de payer mais c'est tout un peuple qui se retrouve obligé de subir ce pour quoi les industriels paient.

Si nous ne disons rien, nous ne pourrons plus choisir la manière de nous soigner. Les industries pharmaceutiques ont proposé des produits chimiques et OGM de remplacement pour rassurer les européens alors que nous ce que nous voulons: c'est du naturel sans molécules chimiques et toxiques dedans.

Messieurs les politiciens, vous de droite comme de gauche, vous qui n’avez qu’un SEUL objectif : obéir à la gouvernance de Bruxelles au détriment du choix des Français, merci de faire une exception à la directive de Bruxelles et permettez pour une fois aux Français de choisir leur manière de vouloir se soigner et de manger sain : cela serait plus démocratique, s'il vous plait.
393 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
38 commentaires
Patricia - Le 27/03/2014 à 07:42:30
Où est notre liberté de vouloir se soigner par les médecines douces et vouloir se nourrir sans pesticides. Nos politiques sont incompétents et aussi pourris que les compagnies pharmaceutiques qui ne pensent qu'à s'engraisser au détriment de la population. Ex : permettre le roundup pesticide hyper dangereux pour l'homme et la nature (interdit au Canada depuis plus de 10 ans) et supprimer la vente de la cannelle, épice reconnu pour ses bienfaits, cela devient de la super connerie. La France n'est plus maître de ses décisions et devient le toutou de Bruxelles. Arrêtons le carnage............
2
Franck - Le 27/03/2014 à 08:39:30
Cette directive européenne a été votée par le parlement européen en 2011. Ces produits sont déjà retirés de le vente libre, entendre échappant à l'officine des pharmaciens, en Suisse. Ce que l'on voit ici n'est malheureusement qu'une application de cette loi européenne. Tous les péyas européens vont s'aligner. On ne pourra plus trouver ces produits ailleurs qu'en pharmacie, à des prix... je vous laisse deviner.
Il y a cependant un problème avec ce Codex Alimentarus : il n'inclut ni le thé, ni le café, pour éviter la révolution! Que les feuilles de thé restent en vente libre dans la grande alimentation, mais que les feuilles de camomille ne le soient plus créée une sorte de faille et ou jurisprudence de fait dans cette loi scélérate, et qu'il faut exploiter pour faire pression sur le gouvernement français afin qu'il rejette l'application de cette loi sur les territoires de sa compétence.
Dr. Franck Porcher, PhD.Sc.
2
Paul - Le 28/03/2014 à 16:08:11
Les multinationales ont déjà fait en sorte que les herboristes soient condamnés à disparaître, il est hors de question qu'ils nous forcent à acheter leurs produits, pas forcément tous bons pour la santé d’ailleurs!
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs