Accueil Pétitions Pétitions santé Stopper net TOUTE OBLIGATION de porter un masque

Stopper net TOUTE OBLIGATION de porter un masque

Stopper net TOUTE OBLIGATION de porter un masque Pétition
Avec 752 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Macaire Jean-Pierre
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Monsieur le Premier Ministre,

J'ai conscience que vos ordres, à savoir d'OBLIGER les Français à porter un masque, peuvent, à votre niveau,
être une façon très rassurante de vous protéger des procès en justice auxquels vont être soumis vos prédécesseurs,
qui actaient au gouvernement d'Edouard Philippe.

Mais pêcher, d'un côté comme de l'autre,
que ce soit par manque de zèle ou par excès de zèle, n'est jamais bon !

Ne dit-on pas "Le mieux est l'ennemi du bien !"?

Et c'est justement le cas ici, avec une épidémie de Covid-19 maîtrisée depuis plus de 2 mois qui fait désormais moins d'une dizaine de morts par jour, en moyenne, du fait que le virus a muté durant tout ce temps et qu'il a perdu de sa virulence comme en attestent les experts et comme le constatent parallèlement nos médecins traitants, sur le terrain.

Il n'y a donc plus aucune raison médicale ou sanitaire valable d'importuner les Français avec une quelconque OBLIGATION POLICIÈRE de porter un masque. Et encore moins avec une OBLIGATION VACCINALE !

Il suffit d'écouter d'anciens membres du Haut Conseil de la Santé publique pour le comprendre aisément.

Ces anciens membres du Haut Conseil de la Santé publique n'étaient pas rémunérés par des laboratoires pharmaceutiques,
ils n'avaient pas de liens d'intérêts à une époque où les premiers ministres respectaient les règles.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui, ce qui suscite une très vive et justifiée désapprobation des Français !

Les successifs gouvernements Macron ne cherchent visiblement pas à œuvrer dans la transparence, l'éthique et l'équité.
C'est ce que les Français ressentent fortement.

Je suis de nombreux médecins mais je fais référence ici à 2 anciens membres du Haut Conseil de la Santé publique, je veux parler des Pr Christian Perronne et Pr Jean-François Toussaint qui s'expriment dans les médias proches du pouvoir et dont le son de cloche diffère totalement du vôtre, car ils savent faire la différence entre des mesures sanitaires et des mesures politiques.

Christian Perronne : « Le virus a perdu de sa virulence. Avec moins de 10 décès par jour, ce n’est pas plus que n’importe quel autre virus respiratoire ! »

Pr Jean-François Toussaint: « Il n'y a pas d'argument scientifique qui recommande le port du masque partout » https://youtu.be/zVMr6KkIEaI

Par conséquent, au vue de cette fin de phase de Covid-19 et au vu des incohérences sanitaires que vous mettez dangereusement en place, je vous demande de stopper net TOUTE OBLIGATION de porter un masque, et de laisser ainsi, le soin à chacun, de gérer sa santé, c'est à dire comme il se doit dans une démocratie digne de ce nom !

Avant de protester médiatiquement et hypocritement en paroles contre des pouvoirs Biélorusses ou Libanais qui ne respectent pas leur peuple et la démocratie, lorsque l'on est "Président de la République", il faut déjà regarder ce que l'on ne respecte pas soi-même, chez soi, au niveau des libertés individuelles, et ainsi montrer l'exemple aux autres !

Par la présente pétition, je vous pris de croire, Monsieur le Premier Ministre Jean Castex, à mes sentiments les meilleurs.

Jean-Pierre Macaire.

2.407 commentaires
Le 02/09/2020 à 10:32:11
MON DIEU QUE D'INEPTIES, DE BETISES : DICTATURE? Alors qu'on n'essaie de protéger des gens. Aller au Brésil ou en Chine... BETISE : Oui, pour ceux qui bêtement croient aux théories complotistes et aux fakes news.. MA COUSINE S'EST RETROUVEE A L'HOPITAL A 34 ANS A CAUSE DE CELA
Brigitte - Le 02/09/2020 à 10:33:28
Marre de cette mascarade .
Le 02/09/2020 à 10:18:41
Je suis entièrement d'accord avec cette pétition. Il faut arrêter cette mascarade.