Accueil Pétitions Pétitions santé Stop au port du masque dans la nature

Stop au port du masque dans la nature

Stop au port du masque dans la nature Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anonyme
Préfet de l'Aisne, Assemblée Nationale, Sénat
Des personnes se font verbaliser en pleine nature seul avec leur chien, d'autres en couple car ils ne portent pas le masque( le long d un canal, d'un étang, d'un chemin de terre, d'un grand parc municipal…).
Les distanciations sont largement respectées de part les grands espaces disponibles.

En village, nous sommes obligés de mettre un masque en extérieur. Pourtant, les distances sont largement respectées, nous sommes, de plus, souvent seul sur le trottoir.

Les personnes se sédentarisent davantage avec tous les effets délétères que cela comporte ( maladie cardio-vasculaire , surpoids,  augmentation risque de cancer...).

Cette interdiction est difficilement compréhensible alors que les études montrent un taux de contamination en extérieur très faible voir nul.

Les effets délétères du port du masque sont eux perceptibles : essoufflement lors d une marche  réduisant l'envie de bouger, diminution des sorties en extérieur, moins de sortie extérieur avec les enfants pour limiter le port du masque (déjà porté toute la journée au travail)....

Nous demandons donc un positionnement clair et logique sur le port du masque en extérieur (uniquement dans les lieux extérieurs bondés...)

Recommandations de l OMS : "À l'extérieur, portez un masque dans les situations où vous n'avez pas la possibilité de garder une distance physique avec les autres, par exemple : les marchés très fréquentés, les rues bondées et les arrêts de bus. "

Source : Organisation mondiale de la Santé : Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) : masques

Autres liens:
Covid-19 : quel est le risque de se contaminer en extérieur ?
Covid-19 : y a-t-il réellement un risque de contamination en extérieur ?

Vincent - Le 13/07/2021 à 14:26:11
Oui, en effet, le port du masque en extérieur ne sert à rien. Il devrait tout au plus être utilisé dans les endroits bondés, comme le recommande l'OMS. Et il devrait être facultatif (sauf pour les gens malades, pour lesquels il devrait bien sûr être obligatoire), surtout pour les gens vaccinés. Pourquoi le masque reste-t-il obligatoire alors que le vaccin est facultatif ? Le masque est pourtant bien plus dangereux pour la santé que le vaccin.
Le 14/06/2021 à 01:02:30
Marre de cette débilité humaine ma fille a besoin de respirer normalement
Justine - Le 01/05/2021 à 07:22:29
Besoin d’air !