Accueil Pétitions Pétitions santé Stop à la double discrimination des Gays / Don de Sang

Stop à la double discrimination des Gays / Don de Sang

Stop à la double discrimination des Gays / Don de Sang Pétition
Plus que 13 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
fsdiem@gmail.com
Gérard Tobelem, Président de l'Etablissement français du Sang
Monsieur le Président de l'Etablissement français du Sang,

Venant de passer devant une camionnette de l'Etablissement français du Sang, je me suis senti agressé par le slogan porté sur la photo ci-jointe.

Cette formultation est fausse et discriminatoire.
Les Gays ne peuvent faire don de leur sang, en France.
Mercredi 14 janvier 2009, un arrêté définissant de nouveaux critères pour sélectionner les donneurs de sang a été signé. L'une des mesures de cet arrêté provoque la colère de certaines associations. En effet, les homosexuels mâles exclus du don du sang depuis 1983... le restent.
La ministre de la Santé française, Roseline Bachelot, s'est alors appuyée sur les chiffres de la prévalence du VIH dans la communauté homosexuelle (on parle de 10% à 20 % de personnes concernées) pour maintenir cet état de fait.

La requête qui vous est, aujourd'hui, portée par cette pétition vise à :
- l'abandon, de la part de votre établissement, de ce slogan qui peut heurter les plus sensibles dans ce qui peut leur être le plus cher ; leur dignité ; et
- obtenir votre intervention auprès de votre minsitre de tutelle, afin de faire changer cette double discrimination envers les Gays qui veulent faire don de leur sang.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de l'Etablissement français du Sang, l'expression de mes sincères salutations, considérant que cette requête ne peut aller que dans l'intérêt général, à savoir résorber le déficit de poches de sang en France.

Le 28/07/2011 à 07:28:39
le don du sang est là pour sauver des vies et non pas pour prendre le risque de l'enlever.Faites appel à votre bon sens! Je suis donneur et je pense que cette loie est tout ce qu'il ya de plus logique.Je ne comprend même pas que l'on puisse faire une pétition sur le droit de donner la mort!!.Ils ne peuvent et ne doivent prendre aucuns risque!
Le 22/07/2011 à 04:59:37
par mesure de précaution les gens qui ont eu un cancer ne peuvent plus donner.. vous écrivez......""".L'une des mesures de cet arrêté provoque la colère de certaines associations. En effet, les homosexuels mâles exclus du don du sang depuis 1983... le restent.""" ET C EST TRES BIEN
Loic - Le 22/07/2011 à 17:16:41
c'est une honte que les gays n'ont pas les mêmes le droits que les hétérosexuels