Pétition : Stop au déploiement de la 5G sur Outreau, Boulogne-sur-Mer, Wimereux, Coquelles et Calais Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
YFL
Frédéric Cuvillier (Maire de Boulogne-sur-Mer), Jean-Luc Dubaele (Maire de Wimereux), Michel Hamy (Maire de Coquelles), Natacha Bouchart (Maire de Calais)
A l'image de ce qui a été entrepris à Hendaye, soyons les prochains citoyens et élus locaux à nous mobiliser contre le déploiement de la 5G.

Cf l'annonce relayée ci-après par : Alliance Française stop 5G 10/09/2020 :

"Les Maires ont le droit de faire des MORATOIRES sur la 5G"

"Le 26 août dernier, il y eut une première au conseil municipale d'Hendaye. En effet, l'ensemble des élus a voté, à l'unanimité, un moratoire sur le déploiement du réseau 5ème génération sur le territoire communal. C'est donc la première ville du Pays Basque Nord à avoir délibéré sur ce sujet et le maire Kotte Ecenarro avec Ganix Grabières, adjoint délégué au développement durable, cadre de vie et environnement, agenda 2030 et citoyenneté, "appellent les autres communes à en faire autant".

Le conseil municipal d'Hendaye, a voté ce moratoire "tant que les études scientifiques sur les impacts sanitaires et environnement n'ont pas abouti." En effet, lors de la séance du 26 août, les élus ont rappelé que l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) pointe sur son site officiel "un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels dans les bandes de fréquences considérées".

Pour rappel, l'ouverture des enchères pour l'attribution de la bande 3,5 Ghz aux opérateurs mobiles, au niveau de l'ensemble de l'Hexagone, est prévue le 29 septembre prochain. "Il n'est donc pas trop tard pour qu'un maximum de conseils municipaux se mobilise" estime le conseil municipal d'Hendaye qui espère qu'un "débat démocratique sur les conditions et les usages du numérique" puisse avoir lieu sereinement."

Hendaye : un moratoire sur le déploiement de la 5G

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 20/09/2020 à 09:08:08
Je veux préserver ma santé et celle des autres
Patricia - Le 26/09/2020 à 08:55:51
STOP À LA 5G PARTOUT EN FRANCE NUISIBLE ET INUTILE !!!!
Hélène - Le 26/09/2020 à 10:38:21
Le Gouvernement prône l'écologie et permet la 5G qui va détruire beaucoup de choses