AccueilPétitionsPétitions santéStop aux pesticides : la loi Duplomb est la goutte d'acétamipride qui fait déborder le vase !
Pétition
Stop aux pesticides : la loi Duplomb est la goutte d'acétamipride qui fait déborder le vase !
Pétition
24.045
signatures
Encore 25 955 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Yves Stébé, victime des pesticides
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Toute personne qui ne veut pas se transformer en OGM.
La pétition
Laurent Duplomb a raconté la fable de la noisette pour vous faire avaler la betterave. La filière noisette se porte très bien sans l'acétamipride : la marge brute de la coopérative Unicoque a culminé à 59 % en 2024 ! La filière betterave n'a pas besoin de booster ses rendements avec le néonicotinoïde car il y a une surproduction de sucre ! Le nouveau débouché est le bioéthanol, qui est le gagne-pain du président d'avril. Arnaud Rousseau est à la fois le président d'avril, le président de la FNSEA et le rédacteur des amendements du sénateur LR !
L'acétamipride n'est pas inoffensif pour l'Homme puisque j'ai découvert 8 études qui prouvent sa génotoxicité. J'ai aussi découvert 5 études qui prouvent que mon cancer (lymphome à cellules du manteau) est une maladie génétique et que le glyphosate en est la cause. Je suis un OGM et le spécialiste des OGM en est la cause : Monsanto - Bayer.
L'EFSA refuse de voir la génotoxicité des pesticides. L'autorité européenne homologue un principe actif déclaré par l'industriel, et non les différentes formulations qui sont des cocktails de principes actifs.
En 2023, l'EFSA a ré-évalué le Roundup en ne regardant que 5 études sur le glyphosate. Ces 5 études ont faites par les industriels entre 1990 et 2009. Bien évidemment, à une époque aussi lointaine, les toxicologues ne connaissaient pas la biologie moléculaire, ni la génétique.
Une étude de l'INSERM de 2018 a montré que manger bio réduit le risque de lymphome de 76 %. Un scandale a éclaté en Italie et au Canada car Barilla utilisait du blé canadien gorgé de glyphosate pour ses pâtes. Quatre marques seront les grands bénéficiaires de la loi Duplomb : Nutella, Saint Louis, Béghin Say et Daddy. Boycottez ces marques ! Boycottez le non-bio !
24.045
signatures
Signez avec votre email
Encore 25 955 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.