Accueil Pétitions Pétitions santé Stop aux inégalités d’accès aux soins sur le secteur dentaire !

Stop aux inégalités d’accès aux soins sur le secteur dentaire !

Stop aux inégalités d’accès aux soins sur le secteur dentaire ! Pétition
Encore 6 154 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Alternative-mutualiste
Président Emmanuel Macron
En passant brutalement le nouveau taux de remboursement de la Sécurité sociale pour les soins bucco-dentaires de 70 % à 60 % , le gouvernement aggrave les inégalités d’accès aux soins sur le secteur dentaire crucial de la santé. Un choix assumé et dogmatique, à l’encontre de l’intérêt général, aux conséquences lourdes et dramatiques pour nombre de concitoyens fortement impactés par le coût de la vie, et dont les politiques ultra-libérales de ce gouvernement ne se soucient guère.

Quand Bruno Le Maire, ministre de l’économie, déclare « Les Français pourraient payer plus cher leurs passages en pharmacie à l’avenir », il défend l’idée d’une Sécurité sociale de plus en plus amoindrie, reportant les déremboursements sur les cotisations des 36 millions de mutualistes de ce pays.

Pour l’ALTERNATIVE MUTUALISTE et les mutuelles qui la composent « ce nouveau coup dur est autant contre la Sécurité sociale que contre les mutuelles. Les taxes correspondent, en moyenne, à 2 mois de cotisations mutualistes (en guise de comparaison, il y a 5% de taxe sur un hamburger contre 14,1 % sur une cotisation mutualiste). C’est autant de pouvoir d’achat en moins pour nos citoyens. Cette décision va, hélas, contribuer au renoncement aux soins dentaires pour celles et ceux qui souffrent le plus, et même au-delà, aggravant en finalité les pathologies ».

A titre d'exemple, une carie non soignée c'est : l'émail qui s'abîme, un trou dans la dent, une dévitalisation, une extraction, une infection exposant les yeux, les poumons, le cœur, les articulations, les reins...

Signez notre pétition, pour dire stop à l’injustice sanitaire et sociale...

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Marie claude - Le 27/06/2023 à 16:54:16
Commençons pat s'intéresser aux Français les plus modestes avant de penser à soigner certains pour rien...c'est là que sont les économies à faire et non pas baisser le taux des remboursements...
Odette - Le 27/06/2023 à 17:38:18
A soigner gratuitement la terre entière, nos politiques lèsent les français qui ont pourtant cotisé toute leur vie. Une honte !
Chantal - Le 27/06/2023 à 17:47:51
A la retraite.... Même avec une bonne mutuelle.... On peut pas se faire soigner correctement. Et certains sont soignés gratos en France.