Accueil Pétitions Pétitions santé Stop aux fermetures de lits, aux suppressions de postes et aux restrictions budgétaires!

Stop aux fermetures de lits, aux suppressions de postes et aux restrictions budgétaires! Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
FO, CGT, SUD du CHU d'Angers
Directeur Général du CHU d'Angers

Depuis plusieurs mois, le CHU impose des restructurations de service avec à chaque fois la même feuille de route: développement des lits en ambulatoire au prix d’une réduction draconienne des lits d’hospitalisations complètes: Ce sont au final des suppressions de postes pures et dures !

Des suppressions de postes en ortho et à Fiessinger en addicto-psy ont déjà été actées. En ce moment même, des restructurations des services de médecine interne, d’EDN et de neurologie Charcot et Larrey. D’autres sont à venir à St Barth, en chirurgie viscérale. Dans ce contexte de réduction d’activité, des services comme l’UPC et la Blanchisserie seront bientôt inquiétés !

Ces suppressions de lits sont des mesures d’économies imposées par le ministère de la santé et cela représentera dans les mois à venir pas moins de 816 lits supprimés sur la région (chiffres annoncés dans le Figaro du 29/03/2016).

NE NOUS Y TROMPONS PAS : moins de lits d’hospitalisation ne veut pas dire moins de patients bien au contraire : les lits de semaine ou « hospitalisation de jour » entraînent un turn-over de patients beaucoup plus important sur une journée, avec toujours plus de ménage, plus de linge, plus de repas, plus de soins pour toujours moins de soignants! C’est la loi économique de rentabilité qui est appliquée ici!

C’est ce que le gouvernement appelle le fameux «virage vers l’ambulatoire» dicté par la loi Touraine.

Loi de santé - Projet de "loi travail" - Accord PPCR  =  tout est lié !!!

L’Objectif est la Réduction des dépenses publiques sur le dos des salariés

Pour un service public de qualité, Pour une amélioration des conditions de travail

Pour un accueil digne des patients, Pour le respect des missions de service public de l’hôpital

Et contre les attaques portées aux droits les plus fondamentaux des salariés

EXIGEONS l’arrêt des fermetures de lits, l’embauche du personnel, la revalorisation des salaires des fonctionnaires et le maintien du code du travail.

Avec nous, SIGNEZ cette pétition, exprimez votre voix pour la défense d’un service public de qualité, pour des moyens d’accueil suffisants et des conditions de travail respectables.

Ingrid - Le 15/05/2016 à 11:36:10
Ras le bol de nos conditions de travail épuisantes depuis la réorganisation de nos unités de soins, IDE fatiguée et en colère de voir toute son équipe de décomposer pour aller voir ailleurs tellement chacun est dégoûté.
Joe - Le 12/06/2020 à 22:26:25
Je ne suis pas soignante mais je signe car je dis

Stop à cette destruction massive de
l'hôpital public qui perdure depuis des années.
STOP à l'impéritie gouvernementale
C'est une urgence, il y a danger.
Danger pour les soignants, danger pour les usagers. L'hôpital ne doit pas être géré comme une entreprise au risque d'être déshumanisé.

Nous avons applaudi, ne nous arrêtons pas là, nous devons tous être a côté de nos soignants pour défendre notre système de santé le mardi 16 juin et les jours d'après.
Le salaire de tous les soignants doit être revalorisé

Pouvez vous signer et partager "Ma colère, leur culpabilité".