Mise à jour de la pétition

Stop aux antennes-relais sur nos collines !

Pétition : Stop aux antennes-relais sur nos collines ! Mise à jour de la pétition
Habitants de Colomars et Saint Roman de Bellet

Le 24/06/2020

Nous constatons que les demandes d'implantations d'antennes relais se multiplient sur nos collines. Les dernières en date sur la colline du Pilon à la limite de Colomars et Saint Roman de Bellet et au sommet du chemin du collet des Fourniers à St Roman de Bellet, à 300 m de la Tour de Bellet (bâtiment protégé), à 450 m de l'école, à 10 m de l'AOC, dans une zone agricole.

L'immense majorité des habitants est contre cette pollution, nous ne sommes pas une zone blanche, nous avons la fibre, l'adsl, de trop nombreuses antennes de tous les opérateurs sont déjà trop présentes. Ces implantations ne sont là que pour les petis profits de quelques propriétaires cupides et ceux, immenses, des opérateurs.

Le 07/03/2020

Le succès de la pétition a fait entrer les antennes et la pollution électro magnétiques dans la campagne. Le combat en cours a été évoqué lors des réunions électorales. Malheureusement, il n´y a, du côté de Madame Brès, maire de Colomars, aucune détermination à combattre les opérateurs aux côté des citoyens qui refusent cette fatalité. "on ne peut rien faire face aux opérateurs".

Nous ne sommes pas d´accord !

Montrons collectivement aux opérateurs et à leurs relais locaux propriétaires avides prêts à vendre l´âme du village pour quelques liasses, que nous sommes déterminés, combatifs, que nous défendrons notre santé, notre cadre de vie, notre environnement et la valeur de nos biens pieds à pieds

Le 05/03/2020

Première étape importante, la pétition qui a pris corps et le grand nombre de signataires interpellent les élus en campagne électorale.

Le sujet a été largement abordé par Madame le maire de Colomars à l'occasion de sa première réunion électorale.

Elle s'est engagée a faire mesurer l'exposition électro magnétique de la principale antenne en place. D'autres mesures seraient adoptées face aux demandes croissantes d'implantations....

Nous ne lâcherons rien ! nous allons être extrêmement vigilants face à l'arrivée de la 5G.

Merci, merci à tous les signataires

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean-philippe - Le 23/09/2020 à 22:10:24
Madame le maire les géomètres sont passés aujourd'hui le ( 23/09/20) sur le terrain de la compagnie des eaux. Cette future antenne va être construite devant notre maison Quartier Le Pilon. La première est déjà insupportable a regarder ça fera la deuxième devant nos yeux . Mais ou est le service de la santé et de l'environnement. Aidez nous.. Merci .
Jean - Le 11/02/2021 à 09:34:50
Nous vous soutenons. Nous sommes aussi confrontés à 2 antennes sur notre commune dans le Lot (46). Nous avons créé une association pour s'opposer à toutes formes d'infrastructures inutiles. OndesPositives.Org
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré