Accueil Pétitions Pétitions santé Stop aux abus des tutelles/curatelles au sein des EHPAD !

Stop aux abus des tutelles/curatelles au sein des EHPAD !

Stop aux abus des tutelles/curatelles au sein des EHPAD ! Pétition
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
REMOISSENET
Ministre de la justice
Mises à jour

Admission en EHPAD sans le consentement des descendants (obligation alimentaire)

Nous souhaitons dénoncer les pratiques abusives de l’EHPAD dit « le village « à Châtellerault car on y avait admis notre père, sans notre consentement, alors :

• qu’il était valide,
  • qu’il avait toutes ses facultés mentales,
  • qu’il n’avait pas besoin d’aides pour subvenir à ses besoins vitaux.

Il est important de signaler que notre père pendant son séjour en EHPAD s’est rendu 2 fois, seul en Suisse. Une personne âgée qui se rend en train en Suisse n’avait pas besoin d’être dans une structure médicalisée. Nous n’avons jamais su ce que payait réellement notre père et ne connaissions pas les tarifs à partir de 2015 et l’EHPAD n’a jamais répondu à nos courriers.

Mesures de protection juridique :

En mars 2017, cet établissement l’avait placé sous tutelle, sans notre consentement et il se permettait de lui faire payer des prestations qui ne reflétaient pas la réalité et il n’y a personne pour les contrôler.

Nous avons fait cette pétition car nous en avons ras le bol de ces structures médicalisées où leur fonctionnement y apparaît comme très obscur et est caractérisé de plus en plus comme « inhumain », une pompe à fric (faire du profit sur leur dos). Nous avons : «  Marre des abus : plus de transparence sur le fonctionnement des Ehpad », plus de dignité pour nos aînés et finissons-en avec les mouroirs.

Recherche de témoignages

Très peu de gens ont témoigné, alors qu’il y a beaucoup d’abus tutélaires au sein des EHPAD. Les témoignages sont extraordinairement importants dans la mesure où ils permettent de faire connaître les abus tutélaires et permettent donc de faire avancer les choses. Nous avons donc eu, peu de témoignages mais ils démontrent que les abus tutélaires sont parfois choquants et scandaleux.

Nous recherchons donc des témoignages sur les abus tutélaires au sein des EHPAD. Il s’agit des mesures prises sans le consentement des proches dans le but d’avoir la mainmise sur les comptes bancaires et les biens de leurs résidents, sans aucun contrôle.

Il faut mettre vos témoignages sur le site suivant de notre avocate https://www.actionehpad.legal/  et les déposer dans l’onglet appels à témoins. Partagez en masse s’il vous plaît cette information. Merci

Important : Tous les témoignages collectés sur le site de notre avocate ne seront jamais publiés sans votre consentement express et resteront anonymes, quoiqu’il arrive !

Vous pouvez me contacter sur remoissenet.thierry@gmail.com

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps et envoyer des témoignages.

- Mises à jour de la pétition -
Marc - Le 20/06/2022 à 21:15:17
Assez des pouvoirs abusif de ce style de protection uniquement à but nutratif le fric et le pouvoir les magouilles combines tricheur ect voilà ce style de dérive FRANCAISE STOP
Dom - Le 24/06/2022 à 14:16:27