Les salariés de certains Ehpad font de plus en plus grève pour dénoncer le sous effectif et les cadences infernales, qui les empêchent de bien s'occuper des personnes âgées dépendantes.Notre société ne prend pas soin de nos aînés en EHPAD.
"Quand ma grand-mère était chez elle, j'avais peur, elle n'était pas en sécurité. Je l'ai mise en Ehpad pour qu'elle soit sereine et moi aussi et je me rends compte que même en la mettant en Ehpad je ne suis pas serein", explique Tom, dont la grand-mère de 90 ans est résidente depuis six mois dans l'établissement Guillaume Le Conquérant.
Les Escales est un établissement en grande difficulté financière depuis des années, placé sous administration provisoire il y a trois ans. La dette s'élevait à 13 millions d'euros. Depuis plus d'un an, une nouvelle directrice tente de redresser la barre mais les situations compliquées demeurent.
Le lien de l'article :
https://www.radiofrance.fr/francebleu/podcasts/l-info-d-ici-ici-normandie-seine-maritime-eure/l-info-d-ici-ici-normandie-seine-maritime-eure-les-difficultes-de-l-ehpad-guillaume-le-conquerant-au-havre-9133498
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.