Accueil Pétitions Pétitions santé St-Priest en-Jarez, création ligne moyenne tension-proximité des maisons : danger sanitaire!

St-Priest en-Jarez, création ligne moyenne tension-proximité des maisons : danger sanitaire! Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif des habitants de Saint-Priest en Jarez inquiets de la création d'une ligne moyenne tension près des habitations!
Enedis
Mise à jour

Habitants de Saint-Priest en Jarez

ATTENTION :

Une ligne Moyenne Tension bientôt près de chez vous !

Un projet de création d’un nouveau réseau électrique souterrain par Enedis est en cours.

Il s’agit de la mise en place d’une ligne MOYENNE TENSION de 20 000 V destinée aux besoins de l’Hôpital nord d’ici 3 ou 4 ans.

Ce réseau va parcourir 5 km entre le quartier du soleil, la rue Carnot, l’avenue Albert Raimond et le CHU dès le 15/03/24. Il s'ajoutera au réseau électrique actuel déjà enterré ! Le début des travaux est imminent.

Une ligne moyenne tension même enterrée représente un réel danger sanitaire et un risque pour notre santé et celle de nos enfants, car le champ magnétique traverse tous les matériaux. D'autant qu'elle s'ajoute à un réseau déjà existant.

Nous avons bien conscience de la nécessité d’assurer la continuité des services du CHU mais il est important aussi de ne pas affecter la santé des habitants qui se trouvent sur le parcours de cette nouvelle ligne électrique qui se situera à 1m des habitations.

-N’existe-t-il pas un autre parcours possible plus éloigné des habitations comme l’avenue Pierre Mendès France, le long du tram?
-N’existe t-il pas aujourd’hui d’autres alternatives de créer de l’électricité via des sources d’énergie renouvelable? Panneaux photovoltaïques sur les toits, biogaz, géothermie, éolien...

UN COLLECTIF EST EN COURS DE CONSTITUTION.

NOUS AVONS BESOIN DE VOS SIGNATURES POUR APPUYER NOTRE ACTION, RÉFLÉCHIR À UN AUTRE PARCOURS OU UNE AUTRE SOLUTION !

Si vous souhaitez avoir des renseignements et vous joindre au collectif, merci de prendre contact par mail : mc-42@orange.fr ou par téléphone au 04 77 20 02 40.

Extrait Google «Vivre ou séjourner à proximité d’ouvrages électriques (moyenne tension, haute et très haute tension) représente un réel danger sanitaire. Ces installations génèrent des rayonnements électromagnétiques, dus au courant alternatif à 50 Hz (très basse fréquence), incompatibles avec la santé humaine.»

- Mise à jour de la pétition -
Francois - Le 03/11/2023 à 10:57:28
c'est plus logique que cette nouvelle ligne passe le long de la voie du tram ou il y a moins d'habitation.
Franck - Le 28/10/2023 à 11:20:43
Je travaille à proximité de cette ligne et n'ayant reçu aucune information sur cette ligne par mesure de précaution je suis contre.