Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Soutien total au centre hospitalier de Lunéville

Lunéville Rencontre
Hôpital de Lunéville

L'hôpital de Lunéville est certes l'hôpital le plus cher de France mais il est super et se modernise de jour en jour.  Et oui le centre hospitalier de Lunéville conforte ainsi son plateau technique. L’acquisition va permettre de réduire les délais d’attente.
L’objectif est d’améliorer les délais pour la prise de rendez-vous des patients nécessitant des examens IRM. Actuellement, s’il n’y a pas de situation d’urgence, il faut compter six semaines pour l’obtention d’un premier rendez-vous. « Nous avons de plus en plus d’examens IRM demandés par les prescripteurs. Au regard des problématiques de radioprotection, il y a aussi une conversion en examens d’IRM un peu plus forte que par le passé, d’où l’intérêt de cette demande pour cet équipement », constate François Gasparina, le directeur du GHEMM.

L’arrivée de ce nouveau matériel de pointe va permettre du même coup de réduire la file d’attente au scanner, utilisé à sa capacité maximum. « Il va y avoir une conversion, un transfert de certains examens du scanner vers l’IRM, par ailleurs moins irradiant. Ce qui va permettre du même coup d’améliorer la prise en charge du patient, en apportant une réponse à ses besoins plus rapidement », poursuit M. Gasparina. « Ce second appareil ne permettra pas de réaliser plus d’examens mais d’être plus pertinents », confirme le docteur Frédéric Lefèvre, responsable du service Imagerie et radiologue diagnostiqueur au GHEMM.

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Sabine - Le 14/05/2019 à 10:00:35
ce n'est pas normal de se faire agresser dans notre travail