Avoir plus de soutien et de moyens pour aider les personnes en santé mentale.
Pétition
16.455
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Francine Dubé Labelle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Bonjour,
Je m'adresse à vous M. le Ministre de la Santé, ainsi qu'à notre gouvernement,
J'ai une petite-fille souffrant de troubles de personnalité limites, elle n'a que 15 ans, et elle en est à sa deuxième tentative de suicide.
Elle n'avait que 13 ans lors de sa première tentative. Les parents sont dévastés. Ils ont dû faire un signalement à la DPJ leur disant qu'ils ne sont plus en mesure d'assurer sa sécurité. Elle a été au Douglas la première fois durant 3 mois, cette fois ils l'ont gardée une semaine, tout en faisant eux aussi un signalement à la DPJ. Elle est maintenant dans un centre jeunesse, pour jeunes en difficulté. Elle a été bien diagnostiquée TPL. Elle est d'une souffrance extrême. Elle a vraiment besoin de soins à long terme. Pas juste 1 ou 2 mois, non, ce sera très très très long, ont-ils dit.
Je demande qu'il y ait plus de ressources, d'investissements de la part du gouvernement, pour aider ces personnes, qui semblent être oublier du système. Des psychologues, psychiatres, spécialistes, intervenants (tes), des centres spécialisés qui ne font qu'aider ces personnes en détresse, et souffrantes. Aussi, apporter beaucoup d'aide aux parents, et aux proches. Ils souffrent eux aussi de voir un des leurs en détresse, et ils sont impuissants. Ils ne peuvent être avec eux 24/24 heures, et dans la même pièce. N'étant plus capable d'assurer leur sécurité, vers qui peuvent-ils se diriger, et ce, rapidement.
Étant grand-maman, le coeur me fait mal de voir ma petite-fille dans cet état.
Alors je demande, M. le Ministre de la Santé, de débloquer beaucoup de fonds, et de trouver l'aide nécessaire pour aider ces personnes en détresse psychologique.
Merci.
16.455
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.