Soutien au Dr Aguado

Soutien au Dr Aguado Pétition

Soutien au Dr Aguado

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Patientèle du Dr Aguado
Mr Aguilera Maire de Vichy, Mr Laloy Maire de Cusset
Victoire
Actualité(s)

Notre mobilisation a permis de faire connaître et reconnaître notre détresse en tant que patients. A ce jour le CODM (Conseil de L'ordre des medecins) nous assure qu'un médecin généraliste va prochainement entrer en fonction sur notre bassin Vichyssois, plus particulièrement à Cusset. Le Dr Aguado, ne souhaitant pas adhérer au système de gardes en place a quitté son cabinet Cussetois.

Le docteur Aguado, nouvellement installé à Cusset nous quitte déjà suite à un différend avec le conseil de l'ordre des médecins.
Théoriquement sur la base du volontariat, les médecins libéraux sont amenés à faire des gardes d'urgence sur les fins de semaines. Une maison médicale de garde est dorénavant ouverte à la Pergola où les médecins sont invités à faire des gardes de demi-journées le week-end.

Le docteur Aguado réside à Clermont-Ferrand et utilise le train pour se rendre à Vichy. Compte tenu des horaires de train, des gardes de demi-journées le weekend, le priveraient d'une journée complète de vie familiale. Pour cette raison, il a proposé de faire des gardes complètes afin d'en réduire la fréquence tout en effectuant son quota. Manifestement cet aménagement pose un énorme problème qui conduit le Dr Aguado à quitter son cabinet.

Sur le secteur Vichyssois, il n'y a plus d'un cabinet qui accepte de nouveaux patients. La maison médicale de garde ou le service des urgences du centre hospitalier ont-ils vocation à servir de médecin traitant ?

La patientèle du docteur Aguado sollicite la médiation bienveillante de nos maires : messieurs Aguilera et Laloy afin de résoudre cet épineux problème.
Pétition à signer sans modération.
Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Michelle - Le 12/05/2021 à 20:19:17
De moins en moins de médecins sur Vichy !!
2 éme fois que je change de médecin par forfait de ceux-ci ( Maladie , retraite ) et maintenant que j'en ai un , Mr Aguado, le conseil de l'ordre va lui faire quitter Vichy pour un différent sur des jours de garde !! Il faudrait rester un peu sérieux !!
Corinne - Le 14/05/2021 à 12:23:20
c est mon nouveau medecin,suite a la fermeture du cabinet du DR Pontier,Il a etait trés dur de la remplacer
Plus aucuns médecins prends de nouveaux patients!!!!!!
Emilie - Le 14/05/2021 à 12:37:23
Un super médecin traitant et on a besoin de lui