Accueil Pétitions Pétitions santé Soutien au Dr Aguado

Soutien au Dr Aguado

Soutien au Dr Aguado Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Patientèle du Dr Aguado
Mr Aguilera Maire de Vichy, Mr Laloy Maire de Cusset
Victoire
Mises à jour

Notre mobilisation a permis de faire connaître et reconnaître notre détresse en tant que patients. A ce jour le CODM (Conseil de L'ordre des medecins) nous assure qu'un médecin généraliste va prochainement entrer en fonction sur notre bassin Vichyssois, plus particulièrement à Cusset. Le Dr Aguado, ne souhaitant pas adhérer au système de gardes en place a quitté son cabinet Cussetois.

Le docteur Aguado, nouvellement installé à Cusset nous quitte déjà suite à un différend avec le conseil de l'ordre des médecins.
Théoriquement sur la base du volontariat, les médecins libéraux sont amenés à faire des gardes d'urgence sur les fins de semaines. Une maison médicale de garde est dorénavant ouverte à la Pergola où les médecins sont invités à faire des gardes de demi-journées le week-end.

Le docteur Aguado réside à Clermont-Ferrand et utilise le train pour se rendre à Vichy. Compte tenu des horaires de train, des gardes de demi-journées le weekend, le priveraient d'une journée complète de vie familiale. Pour cette raison, il a proposé de faire des gardes complètes afin d'en réduire la fréquence tout en effectuant son quota. Manifestement cet aménagement pose un énorme problème qui conduit le Dr Aguado à quitter son cabinet.

Sur le secteur Vichyssois, il n'y a plus d'un cabinet qui accepte de nouveaux patients. La maison médicale de garde ou le service des urgences du centre hospitalier ont-ils vocation à servir de médecin traitant ?

La patientèle du docteur Aguado sollicite la médiation bienveillante de nos maires : messieurs Aguilera et Laloy afin de résoudre cet épineux problème.
Pétition à signer sans modération.
Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Bernadette - Le 15/05/2021 à 18:57:46
Manque de medecin, pour une fois qu un medecin accepte de s installer dans un endroit qui n est pas dans sa ville natale, on aurait pu faire un effort pour accepter un arrangement de ses gardes surtout qu il ne refuse pas de les faire. Les medecins qui font obstruction sont des gros nuls.
Le 14/05/2021 à 17:37:36
c es injuste pour lui et en plus il n y'a plus de médecins si en plus on les retire
Virginie - Le 15/05/2021 à 01:08:40
Médecin de mon mari