Pétition : Soutien aux Prs. Debré et Even qui dénoncent la corruption des laboratoires pharmaceutiques ! Pétition

M.F
Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé
Actualité(s)
Madame la Ministre,

Je lance cette pétition suite au limogeage momentané des Professeurs Debré et Even pour avoir osé écrire un livre sur les médicaments nocifs pour la santé, je trouve cette punition totalement injuste.

Ils ont interdiction d'exercer pendant un an, car le Pr Even dénonce la "corruption" des médecins. Réagissez !

Sanctionné pour "manque de confraternité" suite à la publication d'un livre polémique sur les médicaments co-écrit avec le Pr Bernard Debré, le Pr Philippe Even a dénoncé la "corruption" des médecins à l'antenne d'Europe1 : "Les allergologues qui ont porté plainte sont largement subventionnés."

Sanctionné pour avoir dénoncé un conflit d'intérêt entre les laboratoires pharmaceutiques et les médecins, dans son livre « 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », le Pr Philippe Even a riposté en dénonçant la corruption "des professeurs qui ont tenté d'instituer en France l'allergologie comme une discipline" et rapporté que "tout cela est financé entièrement à 98% par l'industrie pharmaceutique et pas sans contrepartie".

L'Ordre des médecins aussi serait-il corrompu ?

Le Pr Even reconnait dans le livre avoir "défrisé un certain nombre d'allergologues assez maladroitement" et explique qu'il aurait accepté un avertissement puisque "d'une certaine façon : les mots allaient trop loin". Mais il reste méfiant. "L'Ordre des médecins est-il aussi corrompu ? Je n'en sais rien, c'est une question que je me pose car il y aura une suite." Au cours de l'interview, le médecin a également condamné l'efficacité de l'Agence nationale du médicament (ANSM). Pour lui, seule la Haute autorité de Santé (HAS) est de confiance ainsi que la revue médicale Prescrire.

Peut-on encore faire confiance à son médecin ?

Un discours peu encourageant pour la profession médicale qui selon le Pr Even a un vrai problème d'intégrité. "Il faut dialoguer avec le médecin, lui demander si ce médicament qu'il vous donne il le prendrait lui-même, s'il le donnerait à ses propres enfants". Pour les Prs Debré et Even, la condamnation de ne plus exercer la médecine reste symbolique étant donné qu'ils n'exercent déjà plus. Néanmoins, ils entendent bien faire appel.

Source : Communiqué de presse Europe 1, De la connivence entre labos et médecins, 19 mars 2014

N'est-il pas normal Madame la Ministre que les citoyens soient au courant de la nocivité de certains médicaments qui finalement ne rapportent de l'argent qu'aux laboratoires en dépit du bon sens ?

Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.

Une citoyenne inquiète
- Actualité(s) de la pétition -
3.015 commentaires
Claudine - Le 20/03/2014 à 12:43:55
Mais quelle honte ! Si nos élites, ceux qui savent de quoi ils parlent, ceux qui ont fait des études et connaissent les bons et mauvais médicaments, ne peuvent pas nous mettre en garde sur les méfaits de tels et tels médicaments conseillés par les "Laboratoires véreux" qui ne pensent qu'aux profits, c'est à désespérer de la démocratie en France !
Irazoqui - Le 20/03/2014 à 13:04:48
NOS LABOS SONT DEVENUS TROPS PUISSANTS, ILS DIRIGENT NOS POLITIQUES PAR LE BOUT DU NEZ ET LORSQU'ILS N'Y ARRIVENT PAS IL METTENT LA MAIN À LA POCHE ET SORTENT UN GROS CHÈQUE VIA UN COMPTE DANS UN PARADIS FISCAL. J'AI HONTE DE CE SYSTÈME ET JE CRAINS QU'IL PERDURE PENDANT DE LONGUES ANNÉES ENCORE. LES GENS COMME LES PROFESSEURS QUI S'OPPOSENT À CES LABOS SONT COURAGEUX, TROP PEU NOMBREUX DANS LE MONDE MÉDICAL ET SURTOUT PAS ASSEZ SOUTENUS PAR NOS MINISTRES QUI EUX SONT ACQUIS À LA CAUSE DES LABORATOIRES!
Raphael - Le 20/03/2014 à 13:58:04
non a la mafia pharmaceutique politique causac et cia