Accueil Pétitions Pétitions santé Soutien aux hôpitaux publics de France

Soutien aux hôpitaux publics de France

Soutien aux hôpitaux publics de France Pétition
Encore 18 447 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Des citoyens du Cher
Hôpital Jacques Cœur Bourges
Aujourd'hui, nous affichons notre soutien au personnel des hôpitaux de toute la France, mais en particulier à ceux de l'hôpital Jacques Cœur.

Comment pouvons nous, citoyens, rester muets face aux décisions prises par le gouvernement, décisions qui l'ont prouvées depuis des années, n'ont fait qu'installer un véritable mal être dans les hôpitaux.

Comment pourrions nous rester insensibles face aux difficultés que rencontrent les soignants, soignants qui se disent à l'agonie et en souffrance...

Ces mots sont lourds de sens !

Comment pourraient-ils exercer dans de bonnes conditions lorsque l'ont dénombre 8 médecins urgentistes alors qu'il en faudrait 26?

Comment peuvent-ils expliquer décemment à une patient qu'il devra partager sa brosse à dent ou encore qu'il n'aura pas de couverture ?

Comment peuvent-ils continuer quand le mot humanité a été balayé pour être remplacé par le mot rentabilité ?

En tant que patients, nous sommes directement touchés par leurs difficultés :

• Les temps d'attentes, aux urgences et dans les chambres en cas de besoin, les toilettes qui ne peuvent être faites convenablement, par manque de personnel ou encore la communication entre les familles et les équipes médicales, rendu impossible, pour les mêmes raisons.

• Si ces phrases ne sont pas assez concrètes, imaginez une seconde comment se déroule une journée pour un patient incontinent, qui de par le manque de temps et de moyens du personnel se voit passer des heures avec la même protection ou des draps souillés.

Imaginez devoir faire une toilette complète quand le temps qui vous est imparti ne permet plus d'agir en humain.

L'hôpital doit rester un lieu sûr, pour les patients et les soignants, et il est de notre devoir de veiller à ce que ce soit le cas.

Nous sommes là, pour vous, avec vous !

2.174 commentaires
Bernard - Le 15/06/2019 à 11:47:49
L'état se dote d'un nouveau porte avions militaire, pour aller tuer qui, où et quand ?
Et on restreint les hôpitaux, le budget de ces dits hôpitaux !
On marche sur la tête !
Tant qu'on laissera faire les malades mentaux qui nous gouvernent rien ne changera
Le 15/06/2019 à 22:12:22
Pour une réorganisation des hôpitaux et notamment des urgences et une revalorisation des salaires des infirmiers / infirmières, aides soignants et soignantes
Yves - Le 15/06/2019 à 22:46:37
Ce qui serait choquant, ce serait de ne pas signer !

Accueil Pétitions Pétitions santé Soutien aux hôpitaux publics de France