Accueil Pétitions Pétitions santé Soutenons nos hôpitaux et nos personnels : attribuons-leur collectivement les moyens !

Soutenons nos hôpitaux et nos personnels : attribuons-leur collectivement les moyens ! Pétition
Encore 3 035 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Joël CUNY
Emmanuel Macro, Président de la République

Lettre ouverte à Monsieur Macron, Président de la République Française,

Nos personnels de santé, nos hôpitaux sont mobilisés depuis maintenant plusieurs semaines pour demander des moyens supplémentaires, et plus récemment pour sauver de nombreux patients atteints de ce fameux virus.

Pour ma part, j'ai été extrêmement ému ce soir à 20h00 où mes riverains ont réalisé ce geste symbolique de soutien aux personnels de santé en applaudissant à leur fenêtre. Quel beau geste de solidarité mais qui reste symbolique et ne résout pas les problèmes des moyens.

Nous soutenons toutes les mesures mises en place par le Gouvernement pour diminuer le pic du nombre de malades et permettre à tous d'être accueillis et soignés. Nous soutenons les mesures de confinement que vous avez annoncées le lundi 16 mars. Nous nous mobilisons pour respecter les mesures et les respecter.

Parmi ces mesures, les forces de l'ordre appliquent des amendes en cas de non respect de ces mesures. Nous soutenons cet démarche et souhaitons la responsabilisation de chacun !

Néanmoins, nous lançons cette pétition afin que vous adoptiez une mesure, outre symbolique, d'attribution du montant des amendes qui seront collectées par les forces aux bénéfices des hôpitaux, en particulier pour attribuer une prime exceptionnelle aux personnels et contribuer au équipements et fonctionnement des hôpitaux.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 20/03/2020 à 16:22:40
Pour soutenir tous les soignants
Le 19/03/2020 à 11:24:06