Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutenez le Dr Philippe Raymond face à l'Ordre des Médecins

Soutenez le Dr Philippe Raymond face à l'Ordre des Médecins Pétition

Soutenez le Dr Philippe Raymond face à l'Ordre des Médecins

448 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Lympact
Destinataire(s) :
Chambre disciplinaire du Conseil de l’Ordre des Médecins de la Région Auvergne – Rhône Alpes, Direction Générale de la Santé
La pétition

Nos adhérents connaissent le Dr Philippe Raymond dont l’engagement pour les malades de Lyme a permis de résoudre nombre de cas pas ou mal soignés.

Médecin généraliste dans la Drôme puis récemment installé dans l’Ain, le Dr Raymond fait aujourd’hui l’objet d’une radiation, sanction prononcée par la Chambre disciplinaire du Conseil de l’Ordre de la Région Auvergne – Rhône Alpes. Le médecin a fait appel de la décision qui n’est donc pas définitive ni exécutoire.

Cette sanction intervient dans le cadre de son activité dans la prise en charge d’une autre pathologie, liée aux troubles envahissants du développement de l’enfant. 


Engagé avec beaucoup d’humanité aux côtés des patients malades de Lyme, le Dr Philippe Raymond a participé notamment à la rédaction du rapport publié en 2014 par le Haut Conseil de Santé Publique   et en 2017/2018 il a participé au groupe de travail de la Haute Autorité de Santé pour la maladie de Lyme. Ancien membre de la Fédération Française des Maladies Vectorielles à Tiques. Son implication dans la lutte contre une pathologie encore mal connue nous est indispensable - comme celle de tous les médecins qui sont à nos côtés - à l’heure où le Plan Lyme démarré en 2016 tend à s’enliser.

Nos malades comptent sur des praticiens tels que le Dr Philippe Raymond pour répondre le plus efficacement possible à leur détresse physique et morale. Une réponse que le corps médical dans son ensemble n’est hélas que rarement à ce jour en mesure de fournir de manière satisfaisante.


L’association Lym’pact s’indigne de cette décision et invite tous ses adhérents et sympathisants à signer la pétition pour soutenir le Dr Philippe Raymond..

448 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
143 commentaires
Stéphanie - Le 08/03/2021 à 16:27:08
Un médecin d'une grande humanité et d'une réelle compétence sur les maladies vectorielles à tiques
0
Annick - Le 08/03/2021 à 17:20:21
pour soutenir toutes ces bonnes personnes qui font le maximum pour nous aider
0
Dominique - Le 08/03/2021 à 17:25:12
Je suis atteint de la maladie de lyme
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs