Je fais cette pétition en tant que simple citoyen car en France, la population a du mal à pouvoir se soigner correctement et nous voyons que dans les villes comme dans les villages et dans toutes les régions, les dépassements d'honoraires dans le domaine médical sont maintenant appliqués presque automatiquement comme si cela était normal.
Au début, ces dépassements étaient destinés aux opérations et interventions dans les hôpitaux et les cliniques et actuellement cette pratique devient la norme avec les médecins spécialistes et doucement avec les médecins généralistes.
Même quand nous avons le 100% pour une pathologie, nous devons payer en plus, et bien sûr la plupart des mutuelles ne donnent pas grand chose ou rien du tout.
Il faudrait peut-être essayer d'encadrer ces dépassements, et encore mieux de faire une loi où une discussion entre le gouvernement et les partenaires médicaux autorisant les dépassements mais dans une certaine limite. Car si nous continuons de cette façon, de moins en moins de personnes iront consulter un médecin et ce n'est pas normal.
Pour éviter une médecine à 2 vitesses, une pour les riches et une pour les pauvres, essayons avec cette pétition, si elle est beaucoup signée et relayée, de faire appliquer une loi autorisant les dépassements mais en les plafonnant que ce soit par rapport à la pathologie où à la somme demandée.
Je n'aborde même pas le cas des médicaments que nous allons devoir acheter davantage avec les franchises qui vont doubler... Car être malade ce n'est pas une faute, et profiter de la maladie des gens pour s'enrichir ce n'est pas franchement bien.
Donc une loi bien encadrée ou une discussion en premier lieu entre les députés et sénateurs en accord avec la branche médicale serait la bienvenue.
Merci par avance pour votre soutien et je compte sur vous, c'est pour nous tous !
Philippe
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.