Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour des soins sans suppléments
Pétition

Pour des soins sans suppléments

Pour des soins sans suppléments Pétition
9.424 signatures
Avec 576 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
MONSIEUR LACANAU PHILIPPE
Destinataire(s) :
MONSIEUR LE PRESIDENT MACRON ET MADAME VAUTRIN MINISTRE DE LA SANTE
La pétition
Mise à jour

Je fais cette pétition en tant que simple citoyen car en France, la population a du mal à pouvoir se soigner correctement et nous voyons que dans les villes comme dans les villages et dans toutes les régions, les dépassements d'honoraires dans le domaine médical sont maintenant appliqués presque automatiquement comme si cela était normal.


Au début, ces dépassements étaient destinés aux opérations et interventions dans les hôpitaux et les cliniques et actuellement cette pratique devient la norme avec les médecins spécialistes et doucement avec les médecins généralistes.


Même quand nous avons le 100% pour une pathologie, nous devons payer en plus, et bien sûr la plupart des mutuelles ne donnent pas grand chose ou rien du tout.


Il faudrait peut-être essayer d'encadrer ces dépassements, et encore mieux de faire une loi où une discussion entre le gouvernement et les partenaires médicaux autorisant les dépassements mais dans une certaine limite. Car si nous continuons de cette façon, de moins en moins de personnes iront consulter un médecin et ce n'est pas normal.


Pour éviter une médecine à 2 vitesses, une pour les riches et une pour les pauvres, essayons avec cette pétition, si elle est beaucoup signée et relayée, de faire appliquer une loi autorisant les dépassements mais en les plafonnant que ce soit par rapport à la pathologie où à la somme demandée.


Je n'aborde même pas le cas des médicaments que nous allons devoir acheter davantage avec les franchises qui vont doubler... Car être malade ce n'est pas une faute, et profiter de la maladie des gens pour s'enrichir ce n'est pas franchement bien.


Donc une loi bien encadrée ou une discussion en premier lieu entre les députés et sénateurs en accord avec la branche médicale serait la bienvenue.


Merci par avance pour votre soutien et je compte sur vous, c'est pour nous tous !


Philippe 

9.424 signatures
Signez avec votre email
Avec 576 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
32 commentaires
Serge - Le 27/08/2025 à 18:24:05
Effectivement nous payons de plus en plus des dépassements d'honoraires et sommes de moins en moins remboursés alors que nous avons côtisé toute notre vie active, 45 ans pour moi. Alors arrêtons de soigner et opérer gratuitement tous les migrants et autres vip de passage et remboursons mieux ceux qui alimentent ou ont alimenté des la sécurité sociale !
25 1
Catherine - Le 28/08/2025 à 10:33:35
Je dirais plutôt médecine à 3 vitesses : les pauvres qui ont du mal à se faire soigner, les riches (je ne suis pas jalouse ni envieuse, tant mieux pour eux s'ils n'ont pas ces soucis) qui n'ont pas de questions à se poser... et tous les parasites qui profitent des largesses de notre système (enfin, largesses pour certaines catégories de personnes uniquement) sans avoir jamais cotisé, concouru de la moindre façon que ce soit à l'économie de notre pays (sauf pour l'appauvrir) et à qui on paye tout !
J'ai été effarée de devoir régler 115€ pour une échographie de 10 mn, nettoyage du matériel et rembobinage des fils compris, il y a 2 mois. Sans aucune nouvelle de remboursement de la CPAM, alors la mutuelle, je vais encore attendre longtemps
16 2
Le 28/08/2025 à 10:23:12
C est une honte sans nom, tous des voleurs qui gagnent gracieusement déjà leur vie mais ça ne leur suffit pas, tjrs plus tjrs plus.
10 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour des soins sans suppléments